L’Homme qui plantait des arbres

Dimanche 18 février
15h30

Lundi 19 février
10h et 14h (scolaires)

Goûter spectacle
On vous offre le quatre-heure !

En 1987, Frédéric Back réalise un film d’animation à partir du texte de Jean Giono, récompensé par plus de 40 prix à travers le monde et consacré l’année suivante par l’Oscar du meilleur film d’animation.

Habitué des projets pluridisciplinaires et particulièrement sensible aux œuvres picturales et cinématographiques, Marc-Olivier Dupin s’est vu confié par l’Orchestre de Normandie l’écriture d’une nouvelle partition sur ce film emblématique.

Le résultat est un ciné-concert en petit effectif pour donner à voir et à entendre une œuvre écologiste, humaniste et politique, ode à l’opiniâtreté, à la patience, à l’humilité et à la ruralité.

 

Venez au spectacle en vélo !

Découvrez ci dessous des itinéraires suggérés pour venir facilement à La Renaissance en vélo.
A votre arrivée, un parking dédié sera à votre disposition et vous pourrez déposer en toute sécurité votre casque à l’accueil du théâtre (consigne gratuite).

Venir_en_vélo

D’après L’homme qui plantait des arbres de Jean Giono (1953) © Éditions Gallimard

Composition
Marc-Olivier Dupin

Interprétation
Fabrice Cals

5 musiciens de
l’Orchestre Régional de Normandie
accordéon
hautbois
cor anglais
cor
harpe
contrebasse

Direction musicale
Jean Deroyer

L’Orchestre Régional de Normandie est soutenu et accompagné par le Conseil Régional de Normandie, par le Ministère de la Culture – Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie — avec la participation des Conseils Départementaux de la Manche, du Calvados et de l’Orne. L’Orchestre Régional de Normandie est accueilli en résidence depuis 2005 par la Ville de Mondeville et La Renaissance en qualité de partenaire artistique privilégié.

Dimanche 18 février
15h30

Lundi 19 février
10h et 14h (scolaires)

40 min
Dès 8 ans
La Renaissance
De 8 à 16€