Au loin les oiseaux

Jeudi 18 janvier
19h30

Décembre 2015, neuf personnes sont tirées au sort pour devenir les jurés du nouveau procès de Jacqueline Sauvage, condamnée en première instance à 10 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son mari, après des années de violences conjugales et intrafamiliales.

Sous la forme d’une fiction, l’histoire judiciaire sert de point de départ pour raconter l’expérience vertigineuse d’être désigné comme membre d’un jury populaire. Ces neuf jurés – dont vous pourriez faire partie – sont autant de personnes avec leurs histoires, leurs convictions, leurs peurs, leurs préjugés, leur classe sociale.

Une pièce qui nous entraîne au plus près du secret des débats, des consciences personnelles et de la responsabilité de chacun et chacune.

Après-spectacle

Rencontre avec l’équipe artistique et Jeanne Chéenne, présidente de la cour criminelle et cour d’assises de Caen.

Covoiturage

Pour venir, pensez à Mobicoop ! Un service de covoiturage gratuit et sans commission. Faites savoir que vous proposez ou recherchez un covoiturage pour venir au spectacle !
J’y vais !

 

Avec le soutien de l’ODIA Normandie, Office de Diffusion et d’Information Artistique de Normandie

Texte Manon Ona
Mise en scène Anne-Sophie Pauchet
Interprétation Yann Berthelot, Valérie Diome, Marie-Charlotte Dracon, Nadir Louatib, Nadia Sahali, Jean-Marc Talbot, Manon Thorel et Arnaud Troalic
Scénographie et costumes Laure Delamotte-Legrand
Création lumière et régie générale Max Sautai
Création et régie son Gaétan Le Calvez
Créateur vidéo Pierre Agoutin
Assistant à la mise en scène Adrien Vada

Avec la participation de Alexandre Xenakis, Lauriane Cheval-Lopez, Gabriel Gillotte, Marina Berquin, Thierry Yon, Nathalie Lepiller, Anne-Typhaine Gruat, Adrien Nicolas, David Amiard, Frédéric Betsch, Éva Aubertin, Achille Diaz, Miguel Mina, Alassane Ba, Benjamin Quaiser, Maddy Liégeon, Michel Olivier, Valentin Sahali, Victoria Bechet, Julie Servel, Hugo Friboulet, Adeline Tourmente, Armand Broussin, David Charcot, Alexia Landreau et Francine Frémont.

 

Avec le soutien de l’ODIA Normandie, Office de Diffusion et d’Information Artistique de Normandie

Coproductions Théâtre Le Passage – scène conventionnée de Fécamp, Le Tangram – scène nationale d’Évreux-Louviers, La Renaissance – Mondeville, Le Volcan – scène nationale du Havre, le CDN de Normandie-Rouen et la Comédie de Caen – CDN de Normandie

Résidences L’Étincelle – Rouen, Juliobona – Lillebonne, DSN – Dieppe Scène Nationale, ECFM – Canteleu

Texte publié aux éditions Théâtrales, éditeur et agent de l’autrice

La compagnie Akté est conventionnée pour l’ensemble de son projet artistique par l’État / Ministère de la Culture / Direction régionale des affaires culturelles de Normandie, la Région Normandie et la Ville du Havre. Aide à la création du Département de Seine-Maritime. Avec le soutien de l’ODIA Normandie et de l’Adami.

Jeudi 18 janvier
19h30

1h50
Dès 14 ans
La Renaissance
De 8 à 16€