Alter Ego

  • Alter Ego - Oua-Anou Diarra

Orchestre Régional de Normandie

DATE(S)

Jeudi 16 décembre
20h30


Durée : 1h

Tout public dès 8 ans

Autour du spectacle

Un passeur de rêves, de mondes : un griot – sorcier et conteur sage africain. C’est toute la magie de l’Afrique qui s’invite entre les doigts de Oua-Anou Diarra. Une voix s’élève, celle de la flûte peul, instrument de prédilection du polyinstrumentiste burkinabé. Elle dialogue avec les musiciens « classiques » de l’Orchestre Régional de Normandie à travers une création intégralement écrite par le compositeur Yves Rousseau. Le tamani – petite percussion d’aisselle, le djéli n’goni – harpe-luth – et les calebasses nous promènent vers des contrées inexplorées à l’abri du temps, des frontières et des conflits.

Mélangés aux instruments occidentaux, les accents africains nous embarquent dans un voyage sensible dont on sort transformé·e.


COMPOSITEUR Yves Rousseau
FLÛTE PEUL, TAMANI, CALEBASSE, DJÉLI N’GONI
Oua-Anou Diarra
DIRECTION
Jean Deroyer
17 MUSICIENS
violons, altos, violoncelles, contrebasse, flûte, hautbois, clarinette, basson


L’Orchestre Régional de Normandie est soutenu et accompagné par le Conseil Régional de Normandie, par le Ministère de la Culture— Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie — avec la participation des Conseils Départementaux de la Manche, du Calvados et de l’Orne. L’Orchestre Régional de Normandie est accueilli en résidence depuis 2005 par la Ville de Mondeville et la Renaissance en qualité de partenaire artistique privilégié.

 

Aller plus loin