Ellipses

Cie Les Grandes Marées

Les Grandes Marées est une compagnie théâtrale fondée en 2017, installée à Vire en Normandie et dirigée par Pierre Cuq.

Ellipses

Ellipses est un projet qui se compose de quatre pièces commandées à des autrices contemporaines (Julie Ménard, Marilyn Mattei, Claire Barrabès et Penda Diouf) qui tirent leurs sujet du réel, de problématiques actuelles telles que la question climatique, l’épuisement au travail, le rapport au vivant, ou encore les croyances populaires…

Le réalisme magique a été une source d’inspiration des Grandes Marées pour ce projet. Pierre Cuq propose une vision du réel renouvelée et élargie par le surgissement d’une part d’étrangeté, d’irrationalité ou de mystère. Le spectateur, plongé dans un univers réaliste est surpris par le surgissement de la fiction. Les 4 courtes fictions théâtrales se jouent dans des lieux insolites pour aller à la rencontre directe des publics : restaurant, bus, chez l’habitant, usine, lieu abandonné…

À La Renaissance, découvrez deux des quatre pièces du projet ! La compagnie travaillera pendant une semaine de résidence sur The Rabbit Hole, une farce moyenâgeuse écrite par l’autrice Marilyn Mattei, qui traite des théories du complot. Le spectacle se joue dans un lieu insolite dévoilé début janvier !

Plus d’infos sur The Rabbit Hole
Plus d’infos sur Comme chez toi

 

On déjeune ensemble ?

Mercredi 24 janvier à 12h30, pendant sa résidence, la compagnie Les Grandes Marées vous invite à déjeuner ! L’occasion parfaite pour les rencontrer et échanger sur la vie d’artiste et leur prochaine création.

Menus de 7 à 14€ concoctés par la Coop 5 pour 100, à base de produits locaux et bio. Des moments privilégiés qui s’annoncent conviviaux et savoureux !

Inscriptions auprès d’Anne-Sophie
→ par mailpar téléphone (06 86 18 97 71)

 

Du 22 au 27 janvier
Samedi 27 janvier, découvrez deux des 4 pièces du projet !
La Renaissance