
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Pierre-François Roussillon, le samedi 10 mai.
En tant que directeur de l’Orchestre Régional de Normandie, Pierre-François Roussillon a été un partenaire privilégié de la salle de La Renaissance jusqu’à la fusion de l’Orchestre avec l’Opéra de Rouen.
Directeur attentif et généreux, il a su nous proposer des projets musicaux variés et enthousiasmants qui ont rencontré un grand succès auprès du public mondevillais. Nous pensons notamment au concert Re-Focus avec Sylvain Rifflet, au Bal Symphonique ou plus récemment au programme Les musiciens de Sempé.
Pierre-François a été à nos côtés dans un des projets les plus ambitieux de la salle en participant à notre projet européen À la dérive des continents sur la crise migratoire.
Clarinettiste reconnu, nous avons eu la chance de l’accueillir en résidence en avril dernier avec son ami et musicien Régis Huby dans le projet Different Landscape pour un dernier moment musical rare et intense.
« Merci pour ta confiance Pierre-François, tu as su respecter et accompagner notre projet artistique en le faisant grandir. Ton humilité et ta bienveillance sont des qualités rares que nous avons su apprécier. Tu vas nous manquer ». Katell Bidon, directrice La Renaissance.