programme
Place des Tilleuls, Mondeville – Colombelles
Itinéraire Maps
Itinéraire Waze
Venez en vélo !
Économique, écologique, bon pour la santé… le vélo cumule les avantages !
• Parcours vélo fléché installé pour le Jour-J ! Découvrez dès maintenant les deux parcours proposés.
• Parking dédié sur le festival (n’oubliez pas votre antivol !).
Nouveau ! Vélolib 100% électrique – Libre service (1h – 1€)
→ Station « Colombelles Effiscience » à 6 minutes à pied du festival.
Navette gratuite depuis Mondeville, Colombelles et Giberville
Vous habitez Mondeville, Colombelles ou Giberville? Profitez de la navette!
Samedi aller :
Colombelles – Mairie : 13h
Mondeville – Paul Langevin : 13h20
Mondeville – Mairie : 13h35
Giberville – Mairie : 13h50
Samedi retour :
Départ du festival : 18h30 et 22h
Dimanche aller :
Colombelles – Mairie : 15h
Mondeville – Paul Langevin : 15h20
Mondeville – Mairie : 15h35
Giberville – Mairie : 16h
Dimanche retour :
Départ du festival : 20h
Prenez le bus de ville !
Trois lignes régulières permettent de rejoindre le festival.
• Ligne 6A | 6B → Arrêt « Grands Bureaux »
• Ligne 9 → Arrêt « Place des Tilleuls » Trouver mon itinéraire
Covoiturez !
Trouver/Proposer un covoiturage
Pensez à remplir les véhicules autant que possible.
Grâce à la plateforme CoviEvent, covoiturer n’a jamais été aussi simple !
Résumé, photos, teaser vidéo, distribution… Retrouvez spectacles en détails sur la page Spectacles de notre site internet.
Ou feuilletez simplement le programme papier… en ligne !
Ateliers cirque
Venez vous essayer en famille à l’équilibre sur fil, l’acrobatie aérienne et autres disciplines de cirque avec la compagnie Max et Maurice !
Ces ateliers, gratuits et sans inscription, sont encadrés par la compagnie* qui propose aussi des cours toute l’année à Mondeville (plus d’infos sur maxetmaurice.fr).
Alors que vous soyez jeune ou vieux, souple ou raide comme un piquet, sage ou turbulent, venez faire un tour !
*Les enfants restent sous la responsabilité des parents.
Créneaux
Samedi : de 15 à 16h | de 17h à 18h
Dimanche : de 14h30 à 15h30 | de 17h à 18h
Atelier sérigraphie avec L’Encrage !
Samedi
Dès 14h, rendez-vous à L’Encrage (à côté de La Renaissance) pour découvrir l’atelier !
Tout au long de la journée, Venez avec le tissu de votre choix et faites sérigraphier le visuel du festival de l’illustratrice caennaise Alice Dufay.
Les Fanfares
Samedi à 19h40 retrouvez les Bankales !
Ce collectif caennais vous entraîne au cœur des Balkans, de Sofia à Sarajevo, avec un détour par le Berry. Des airs envoûtants et festifs pour un joyeux moment à partager !s
Dimanche à 12h30 retrouvez la Funfare !
Issue du conservatoire d’Hérouville Saint-Clair, la Funfare mêle blues, hip-hop et années 80 dans un tourbillon de rythmes, d’improvisation et de bonne humeur !
Balade vélo – Dimanche matin
10h : Départ en groupe de la Place des Tilleuls pour une balade d’une heure ponctuée à mi-chemin d’un intermède artistique : L’impondérable
À votre retour, vous serez accueilli·es en musique sur la place des Tilleuls par la Funfare ! Issue du conservatoire d’Hérouville Saint-Clair, la Funfare mêle blues, hip-hop et années 80 !
Apprenez la Choré éphémère | Dimanche après-midi
Imaginée par Célia et Emma Mourier, Anna Leroux et Romane Jouan, élèves du Conservatoire Musique et Danse du SIVOM, cette choré a été pensée pour toutes et tous : petits, grands, danseurs aguerris ou débutants… tout le monde
est le bienvenu !
Le plus important : ce sera sur “Zoo” de Shakira. Difficile de rester en place !
Les stands à retrouver sur la place des Tilleuls
Coin enfant
Mini bibliothèque, jeux en bois, coloriages
Espace Letellier | Maquillage (sam – dim.)
L’Atelier du Marais | Créations textiles (dim.)
Micro-Folie | Gravure laser (dim.)
Samedi
Buvette Éphémère
Wraps végé | Bandes de sauvages
Grillades | Bénévoles La Renaissance
Pizzas au feu de bois | Food Truck
Frites | Foyer Léone Richet
Crêpes | APE École Lucie Aubrac Mondeville
Gâteaux | Bénévoles La Renaissance
Dimanche
Buvette Éphémère
Grillades | Bénévoles La Renaissance
Pizzas au feu de bois | Food Truck
Stand frites | Foyer Léone Richet
Crêpes | Bénévoles La Renaissance
Gâteaux | Bénévoles La Renaissance
Engagé depuis plusieurs années dans une démarche écoresponsable, le festival Plateaux Éphémères poursuit son chemin avec conviction.
Après trois années d’accompagnement dans le cadre de la Charte éco-événement, nous poursuivons aujourd’hui cette démarche en consolidant les actions engagées et en restant attentifs aux améliorations possibles !
♻️ Déchets
Réduction de leur production et amélioration du recyclage grâce au tri, au compostage, aux gobelets consignés, à la vaisselle réutilisable et aux gourdes en inox.
🚲 Mobilité
Enrichissement des propositions de mobilités douces (nouveaux parcours vélos), parking vélo dédié, navette gratuite.
🤝Adhésion
Sensibilisation et formation de l’ensemble des équipes (salarié·es, bénévoles…), des prestataires et des intervenant·es.
🌿Et aussi…
Communication raisonnée (moins d’impression, meilleur choix du papier), achats responsables et solidarité locale.