Schubertiades

Jeudi 13 avril
20h30

Participer à une schubertiade, comme au temps du vivant de Schubert, c’est retrouver l’esprit de ces rencontres amicales dédiées à la musique. L’Orchestre Régional de Normandie vous propose de vous replonger dans cette ambiance à travers deux œuvres majeures du compositeur.

La Truite, d’abord, lied emblématique des schubertiades. Ce Quintette pour piano et cordes en la majeur aborde le thème de la vie et de la mort, notamment à travers son sujet éponyme, une truite « joyeuse » et « vive » qui finit au bout de l’hameçon d’un pêcheur sans cœur.

L’Octuor, enfin, dont la tonalité en fa majeur reflète une volonté de bonne humeur et un certain enthousiasme. Choix surprenant lorsque l’on sait que cette composition date de 1824, période crépusculaire pour Franz Schubert.

12 musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie
Violons
Altos
Violoncelles
Contrebasse
Piano
Clarinette
Cor
Basson

L’Orchestre Régional de Normandie est soutenu et accompagné par le Conseil Régional de Normandie, par le Ministère de la Culture— Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie — avec la participation des Conseils Départementaux de la Manche, du Calvados et de l’Orne. L’Orchestre Régional de Normandie est accueilli en résidence depuis 2005 par la Ville de Mondeville et la Renaissance en qualité de partenaire artistique privilégié.

Jeudi 13 avril
20h30

1h30
Dès 8 ans
La Renaissance
de 8 à 14 €