Télécharger la feuille de salle
« Coquilles est une forme singulière où se mêlent le documentaire et la fiction, le théâtre et le cinéma, la musique et la bande sonore. Ce n’est pas que du théâtre. Ce n’est pas que du cinéma. Ce n’est pas qu’un concert. C’est un cinéma-spectacle qui permet une plongée dans la nature et plus particulièrement en bord de mer, à l’estuaire de l’Orne, en Normandie.
Ce paysage a marqué mon enfance pour je ne sais quelle raison. Il s’y dégage quelque chose de particulier, que l’on ne voit pas ailleurs. Ce n’est pas un paysage qui vous saute aux yeux par sa beauté. Je crois même que pour certain, c’est un paysage qui passe totalement inaperçu. Ce territoire est entré en relation avec moi, il m’a sculpté et fait partie entièrement de moi…
J’ai le souvenir d’une balade là-bas avec mes parents. Elle n’est pas spectaculaire mais elle a fait de ce paysage un espace poétique et intime. Un jour, on a décidé de sortir des sentiers battus, d’aller voir ailleurs. On a coupé à travers le paysage. J’y ai découvert un œuf….
Je reviens avec Mathilde à l’estuaire de l’Orne, elle se demande ce que je trouve à ce paysage puisqu’avec sa caméra elle n’y voit rien. Je l’entraîne sur mes pas pour essayer de retrouver mon œuf et sa petite musique. »
Benjamin Audouard
Programmé dans le cadre du festival À partir du réel.
Après le spectacle, venez échanger avec l’équipe artistique et Régis Leymarie, délégué adjoint Normandie du Conservatoire du littoral.
Coquilles est un spectacle produit dans le cadre du programme de soutien à la création artistique Mondes nouveaux