Vertige de l’amour

  • Vertige de l'amour

La Cohue

JEU 5 NOV. 20H30
VEN 6 NOV. 20H30

Théâtre

Tout public dès 13 ans // Durée 1h50

RÉSIDENCE

Avec leur nouveau spectacle, la Cohue s’attache à l’universel thème de l’amour et de son tourbillon dévastateur. Un poncif tout aussi fou pour un pari osé, celui d’une écriture au plateau partagée avec énonciation inédite, à la manière d’une pièce de théâtre de rue.

Les cinq comédien·ne·s se mettent en danger à chaque représentation en effectuant une danse sur le fil de l’improvisation qui explore du vertige au vestige autrement dit que reste-il de l’amour après les affres de la passion?

Au travers de films de Resnais à Lars von Trier mais aussi de chansons populaires, les acteur·rice·s mélangent leurs destins à celui des spectateur rice·s bousculant les codes du théâtre et faisant grimper la vie imprévisible sur les planches. Une réponse inédite pour un spectacle unique.

TEXTE, MISE EN SCÈNE Sophie Lebrun & Martin Legros | ASSISTANAT Lorelei Vauclin
AVEC Sophie Lebrun, Baptiste Legros, Martin Legros, Céline Ohrel & Clément Paly

Production  La Cohue. Coproduction  Comédie de Caen – CDN de Normandie / Ville de Bayeux / Le Rayon Vert, St Valéry en Caux / Le Volcan – Scène Nationale du Havre. Soutiens  Le Rive Gauche, St Etienne du Rouvray / Théâtre des Bains Douches, Le Havre / Le Préau – CDN de Normandie à Vire, le CDN Normandie Rouen & Le Trident – Scène Nationale de Cherbourg-en-Cotentin dans le cadre de résidences artistiques / Le Panta Théâtre, Caen. Soutiens institutionnels  Ministère de la Culture – DRAC de Normandie, Conseil Régional de Normandie, Conseil Départemental du Calvados, Ville de Caen, ODIA Normandie (dans le cadre du dispositif « Tournées Territoriales de Création »). La Cohue est accompagnée à la production et la diffusion par  le bureau HECTORES.

Spectacle programmé avec le soutien de l'ODIA Normandie / Office de Diffusion et d'Information Artistique de Normandie.

Aller plus loin

En savoir plus sur La Cohue