Trilogie Keaton

  • Trilogie Keaton

Orchestre Régional de Normandie

DATE(S)

Dimanche 27 mars
15h30


Scolaire
Lundi 28 mars
10h et 14h


Durée : 1h20

Tout public dès 6 ans

Autour du spectacle

GOÛTER-SPECTACLE
Pour finir l’après-midi sur une note sucrée, venez partager un goûter avec vos enfants après le spectacle !

L’homme à l’écran a l’âge du cinéma. Il ne sourit pas plus qu’il ne parle. Cet homme au regard mélancolique et à la démarche hasardeuse, c’est Buster Keaton. Ce maître incontesté d’un burlesque poétique est mis en musique par l’Orchestre Régional de Normandie, sous la baguette de Jean Deroyer.

Un ciné-concert exécuté par les instrumentistes au grand complet, passés maîtres en la matière. Les images et les histoires ont beau avoir un siècle et être muettes, elles nous parlent.

Marc-Olivier Dupin réalise le pari audacieux d’effacer cent années pour illustrer de ses notes nouvelles, trois courts-métrages empreints d’une nostalgie délicieuse, marque indélébile de cet artiste unique qu’est Buster Keaton, aussi inoubliable que Charlie Chaplin.

La Guigne de Malec (Hard Luck – 1921)
Malec l’insaisissable (The Goat – 1921)
La Maison démontable (One Week – 1920)


COMPOSITION Marc-Olivier Dupin
DIRECTION Jean Deroyer
19 MUSICIENS Cordes, hautbois, flûte, clarinette, basson, cor, harpe, percussions


L’Orchestre Régional de Normandie est soutenu et accompagné par le Conseil Régional de Normandie, par le Ministère de la Culture— Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie — avec la participation des Conseils Départementaux de la Manche, du Calvados et de l’Orne. L’Orchestre Régional de Normandie est accueilli en résidence depuis 2005 par la Ville de Mondeville et la Renaissance en qualité de partenaire artistique privilégié.

Aller plus loin