qui suis-je ?

Le Chat Foin

Ven 13 mars 20h30

THÉÂTRE

Tout public dès 12 ans // Durée 1H05

Le truc que je déteste le plus dans le sport – à part le sport lui-même – c’est le moment où il faut se changer…“. C’est au vestiaire que se joue cette adaptation du roman  de Thomas Gornet.

Vincent a quatorze ans et demi, un corps inconnu aux émois incompréhensibles et une boule au ventre quand son regard croise celui de Cédric. Déjà bouc émissaire de la classe et de quelques professeurs, l’ado se débat avec l’image d’”endive” qu’il n’ose regarder dans son miroir.

Entre éveil du désir, amitié et trahison, c’est l’histoire d’une révélation à soi-même. Accompagnés par les dessins en mouvement d’Hughes Barthe, trois comédiens portent une parole sensible et juste sur l’adolescence.

Boulversant ! ” – Le Masque et la Plume, Fabienne Pascaud.

D’APRÈS LE ROMAN DE Thomas Gornet
MISE EN SCÈNE Yann Dacosta | DESSINS Hugues Barthe
AVEC Théo Costa Marini, Côme Thieulin & Manon Thorel
SCÉNOGRAPHIE Grégoire Faucheux | LUMIÈRES Eric Guilbaud | VIDÉO Camille Sénécal
COSTUMES Corinne Lejeune.

Avec le soutien de l’ODIA NORMANDIE / Office de Diffusion et d’Information Artistique de Normandie.

Production Compagnie Le Chat Foin. Coproductions DSN – Dieppe Scène Nationale L’Etincelle – Théâtre de la Ville de Rouen Le Rive Gauche – Saint-Etienne-du-Rouvray L’Atelier à spectacles – Vernouillet. Avec les soutiens de l’ADAMI, l’Odia Normandie, le Département de Seine-Maritime, la Rotonde – Petit-Couronne. La Compagnie Le Chat Foin est conventionnée par Le Ministère de la culture et de la communication / Drac Normandie, la Région Normandie et la Ville de Rouen.

Aller plus loin

En savoir plus sur Yann Dacosta et la compagnie Le Chat Foin.

Autour des spectacles

SCOLAIRE le 13 mars à 14h.