plateaux éphémères#8

sam 26 mai & dim 27 mai

QUAND LES ARTISTES S'INVITENT DANS L'ESPACE PUBLIC !

Tout public dès 6 ans // Durée Tout le week-end

spectacles de rue gratuits
place des tilleuls

SAMEDI 26 MAI

 

RENDEZ-VOUS À 15H45
Carte blanche au chœur junior et aux élèves de l’ensemble de guitare, du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Musique et de Danse du Sivom des Trois Vallées.

16H30 – SCRATCH  Cie Itra
DANSE ACROBATIQUE avec Rémy Benard, Pierre Bertrand & Vincent Curdy.

Entre ciel et terre, trois hommes aux allures de cosmonautes parcourent cet espace noir et fantastique. Ce navire spatial les aspire au fur et à mesure. Aimantés les corps se projettent, bondissent, se suspendent, s’accrochent sur les parois du blockhaus. Le velcro, matière contraignante entraîne des situations absurdes, loufoques et les oblige à se mouvoir autrement.

 

17H25 – MAINT’NOW ! Cie Facile d’Excés
DUO DE CORDES À SAUTER
avec Olivier Collongues & Alex Saintin

Un duo prêt à tout… ou presque… ou du moins à tout ce dont ils se sentent capables… à leur façon ! De la démesure toute en finesse… L’important n’est pas d’atteindre le but, le principal c’est l’ascension… L’objectif n’étant pas de devenir célèbre mais juste quelqu’un et ce sera déjà pas mal… Bref, un moment de légèreté où le rapport direct avec le public prime !

 

 

18H10 – L’AVIS BIDON Cirque La Compagnie
CIRQUE avec Zackary Arnaud, Baptiste Clerc, Boris Fodella & Charlie Mach

Quatre acrobates, sur des musiques de Wagner et de Noir Désir, nous promènent dans leurs déboires familiaux autour d’un mât chinois et d’une planche coréenne. Ça bouge et ça saute dans tous les sens. Ça tombe et ça carbure à l’adrénaline pure. Le lancer de couteau donne le frisson et les bidons appellent à la voltige… Humour et prouesses acrobatiques assurés !

 

 

19H30 – ARGENT, PUDEURS & DÉCADENCES Cie AIAA
THÉÂTRE avec Audrey Mallada & Aurélia Tastet

Les deux comédiennes nous invitent, sous couvert d’humour et de sarcasmes, à nous interroger sur notre rapport à l’argent. Engagée, drôle, parfois quelque peu surréaliste et sans aucun doute assez cynique, cette comédie financière nous plonge dans les méandres obscurs et fascinants de l’argent.

 

 

21H – LA GROSSE ORCHESTRA Cie Jacqueline Cambouis
MUSIQUE avec G. Afchain, A. Bourigault, S. Daguet, N. De Geer, E. Gauthier,
V. Grellier, V. Lejeaille, E. Madrid, I. Osmas, V. Puy, E. Ruauly

Place au bal ! Une fanfare de onze filles, avec comme chef de file Mme Liénard et son incorrigible acolyte Chantal, qui ne fait pas dans la demi-mesure. À bas le rock’n roll et vive les valses, tangos, mambos et autres cha-cha-chas ! Venez-vous trémousser sur les rythmes entraînants de cet orchestre drôle et décalé !

 

 

DIMANCHE 27 MAI

 

14H – MON ROYAUME POUR UN CHEVAL Théâtre des Crescite
THÉÂTRE avec Angelo Jossec, Sophie Lebrun & Joana Rosnoblet

Portés par le verbe et l’esprit de Shakespeare, trois comédiens revisitent l’univers de Roméo et Juliette dans un style moderne et libéré. Place aux digressions, parenthèses et inclusions personnelles pour expliquer, re-contextualiser et décrypter les ressorts du théâtre shakespearien. Une mise en scène pétillante pour une œuvre mythique !

 

 

15H20 – FUERA FISSA Tango Sumo
DANSE avec Renaud Djabali, Franck Guiblin, Blanche Jandin, Alexandre Leclerc & Zoranne Serrano

Danser pour fuir tout enfermement. Fuera Fissa… cherche mille sorties dans un espace qui se replie… se nourrit de fuites, d’évasions et de portes invisibles qui se referment inexorablement. Un poème hurlé et résistant, en réponse à notre propre fin. Une lutte pour ceux qui dansent, clament leur désir de vivre, malgré tout.

 

 

16H – JACQUELINE ET MARCEL jouent LE MÉDECIN VOLANT DE MOLIÈRE Cie L’Art Osé
THÉÂTRE & IMPROVISATION avec Christelle Lefèvre & Pierre-Jean Ferrain

Puristes de Molière s’abstenir. Le Médecin Volant est le prétexte pour venir devant vous. Ils joueront la pièce jusqu’au bout. Mais surtout, ils profiteront de chaque instant pour divaguer au gré de leurs envies. Ce qui va se passer ? Ils n’en savent rien. Place à l’imprévu et à l’état de forme de Jacqueline et Marcel, deux improvisateurs incorrigibles !

 

 

16H45 – TheTWO
MUSIQUE avec Yannick Nanette & Thierry Jaccard

Quand le blues rime avec passion. À l’origine, l’un est mauricien et l’autre suisse, mais leur complicité fait oublier les frontières et nous rappelle que la musique est un langage universel. Leurs compositions, sincères, poignantes, tantôt sauvages… invitent au voyage, à destination d’un univers aux sonorités métissées qui respire la terre et envoûte les sens.

 

 

 

Aller plus loin

Pour plus d’info sur les compagnies vous pouvez consulter leur site Internet :

Cie Itra
Cie Facile d’Excés
Cirque La Compagnie
Cie AIAA
Cie Jacqueline Cambouis
Théâtre des Crescite
Tango Sumo
Cie L’art osé
TheTWO

Autour des spectacles

NOUVEAUTÉ :
MAQUILLAGE FANTAISIE POUR ENFANTS par la Compagnie Les P’tites Goules !
Samedi de 16h à 20h et Dimanche de 14h à 18h
Site Internet

BUVETTE ET RESTAURATION
Servies par les adhérents de La Renaissance… mais pas que !
Le Foyer Léone Richet et Mad-Cook – Cuisine nomade sont aussi présents !