Phèdre !

  • Phèdre !

François Gremaud

DATE(S)

Samedi 2 avril
20h30


Durée : 1h45

Tout public dès 15 ans

Autour du spectacle

Garde d’enfants gratuite
Plus besoin de faire appel à un·e babysitter, amenez vos enfants au théâtre ! Vous les confierez gratuitement aux animateur·rice·s qui leur proposeront des activités (jeux, lectures, ateliers) en lien avec le spectacle.
Proposition destinée aux enfants à partir de 4 ans. En partenariat avec les CEMÉA et avec le soutien de la CAF. Réservation au 02 31 35 65 94.

C’est le point d’exclamation – ou plutôt d’admiration, comme on le nommait aux temps raciniens – qui annonce la couleur. François Gremaud offre tout son éblouissement à Racine et à Phèdre dont il est tombé amoureux adolescent.

Au travers d’un conte hommage à la langue unique et merveilleuse de l’auteur des plus beaux alexandrins du théâtre français, le comédien Romain Daroles convoque le rire et embarque le plus rétif des spectateurs. Si la force des passions antiques s’y étale en toile de fond, on entre dans la mythologie par la porte contemporaine. L’énergie et l’enthousiasme du conteur sont communicatifs.

Si Phèdre est une tragédie classique, Phèdre ! fait le pari de la joie et jette un pont spatio-temporel sur lequel on danse sans retenue.


TEXTE François Gremaud, d’après Jean Racine
CONCEPTION, MISE EN SCÈNE François Gremaud
ASSISTANAT À LA MISE EN SCÈNE Mathias Brossard
AVEC Romain Daroles


Production : 2b company. Production déléguée : Théâtre Vidy-Lausanne
Soutiens : Ville de Lausanne, Canton de Vaud, Loterie Romande, Pour-cent culturel Migros, Hirzel Stiftung, CORODIS, Une fondation privée genevoise, Pro Helvetia, Fondation suisse pour la Culture

Aller plus loin