Pères

Festival À Partir du Réel
  • Pères - Cie Babel

Cie Babel

DATE(S)

Vendredi 14 janvier
19h30


Durée : 1h

Tout public dès 13 ans

Autour du spectacle

Festival À partir du Réel
Après le spectacle, une rencontre conviviale sera organisée avec les artistes et des intervenants. L’occasion pour vous de questionner, de débattre, de vivre encore un peu plus la pièce à laquelle vous viendrez d’assister.

Garde d’enfants gratuite
Plus besoin de faire appel à un·e babysitter, amenez vos enfants au théâtre ! Vous les confierez gratuitement aux animateur·rice·s qui leur proposeront des activités (jeux, lectures, ateliers) en lien avec le spectacle.
Proposition destinée aux enfants à partir de 4 ans. En partenariat avec les CEMÉA et avec le soutien de la CAF. Réservation au 02 31 35 65 94.

Comment est-on père aujourd’hui ? Du papa poule au pater familias, la Compagnie Babel mène l’enquête. Conçu et écrit à partir d’entretiens, Pères pousse la porte de plusieurs foyers en France aujourd’hui. Sur le plateau, deux acteurs se saisissent des histoires récoltées et dressent une petite fresque des paternités.

Entourés d’un tancarville, d’un tableau monochrome et d’une table à tout faire, le duo de comédiens offre des portraits tranchés, éclairés par les propos de philosophes, médecins et universitaires. Peu à peu, une question émerge : comment imaginer la paternité hors du patriarcat ?


ÉCRITURE, DRAMATURGIE ET MISE EN SCÈNE Élise Chatauret et Thomas Pondevie, à partir d’entretiens réalisés avec des habitants de Sevran et de Malakoff.
AVEC Laurent Barbot et Iannis Haillet
SCÉNOGRAPHIE Charles Chauvet et Jori Desq
CONCEPTION GRAPHIQUE ET COSTUMES Charles Chauvet
RÉGIE GÉNÉRALE ET CONCEPTION TECHNIQUE Jori Desq
CRÉATION SONORE Maxime Tisserand
LUMIÈRES Léa Maris
STAGIAIRE MISE EN SCÈNE ET DRAMATURGIE Vladia Merlet


Production : Compagnie Babel – Élise Chatauret,   Théâtre de la Poudrerie – Sevran. Co-production : Malakoff Scène nationale ; Nouveau Théâtre de Montreuil – CDN ; Les Ateliers Médicis ; La Manufacture – CDN Nancy- Lorraine. Aides et soutiens : département de la Seine-Saint-Denis, Théâtre de la Tempête et du Théâtre des Quartiers d’Ivry – CDN du Val-de-Marne. La compagnie est conventionnée par la Région Ile-de-France et le Ministère de la Culture Drac-Ile-de-France.

 

  • Festival À Partir du Réel

Aller plus loin