Moi et François Mitterrand

  • Moi et François Mitterrand

Olivier Broche

sam 30 mars 20h30

THÉÂTRE - HUMOUR

Tout public dès 12 ans // Durée 1H30

Hervé, homme simple et banal, écrit au Président de la République… qui répond : Vos remarques seront prises en considération. Lettre type bien sûr, mais pour Hervé c’est le début d’une correspondance privée. Il écrit à nouveau au Président, lui raconte sa séparation avec Madeleine, ses vacances à Charleville-Mézières, il prodigue même ses conseils.

Cette histoire drôle et touchante d’un type banal, second couteau à vie, qui s’imagine côtoyer les Présidents de la République successifs, on la doit à Hervé Le Tellier, membre de l’Oulipo, Grand Prix de l’humour noir pour ses Contes liquides.

Sur scène, l’épatant Olivier Broche, membre des Deschiens de Deschamps-Makaïef, incarne l’homme qui se sauve d’une existence ordinaire en s’inventant une place dans l’Histoire.

D’APRÈS LE LIVRE DE Hervé Le Tellier | MISE EN SCÈNE Benjamin Guillard | AVEC Olivier Broche.

Co-production : Théâtre du Gymnase-Bernardines / Les Productions de l’Explorateur (François Morel, Valérie Lévy). Co-réalisation : théâtre du Rond-Point. Avec le soutien de La Comète de Châlons-en-Champagne et du Fonds SACD Théâtre.

Aller plus loin

Moi et François Mitterrand  le roman de Hervé Le Tellier
aux éditions Jean-Claude Lattès, 2016.

Autour des spectacles

GARDE D’ENFANTS – Gratuit
Plus besoin de faire appel à un(e) baby-sitter :
Amenez vos enfants au Théâtre ! Et confiez-les gratuitement à un animateur diplômé du BAFA, qui leur proposera une activité en lien avec le spectacle.
Proposition destinée aux enfants à partir de 4 ans.
Réservation auprès de la billetterie (02 31 35 65 94) au plus tard 1 semaine avant la date de représentation.

Présence de la librairie EUREKA STREET.