ml king 306 (lorraine motel)

Caliband Théâtre

mar 29 janv. 19h30

THÉÂTRE - DANSE

Tout public dès 10 ans // Durée 1H20

  • à partir du réel
RÉSIDENCE CRÉATION

Martin Luther King a été abattu le 4 avril 1968. Qui est réellement James Earl Ray,  l’assassin présumé de Martin Luther King ? Il incarne le visage opaque d’une Amérique des années 60, raciste et ségrégationniste.

Même si le destin est déjà scellé, on remonte le temps à travers les itinéraires croisés de ce héros magistral qu’est Luther King et du parcours sombre et fuyant de son négatif.

Entre théâtre, récit, danse hip-hop et chant, l’histoire se reconstitue sous nos yeux dans un fatal et tragique compte à rebours.

TEXTES ET MISE EN SCÈNE Mathieu Létuvé
AVEC Clémentine Justine & Mathieu Létuvé | DANSE Frédéric Faula.

  • Choisissez trois spectacles du Festival À partir du réel parmi :
    L'Homme aux bras de mer, Réfugié.e.s, Je hurle, Réparer les vivants, ML King 306, Still in paradise, X-Adra
    et bénéficiez du tarif PASS.

Production : Caliband Théâtre ; Co-production : CCN de La Rochelle, L’Étincelle de Rouen, Le Rive Gauche de Saint-Étienne du Rouvray, Le Théâtre du Château de Eu, L’Éclat de Pont-Audemer, La Renaissance de Mondeville. La Cie est conventionnée Ville de Rouen et Région Normandie. Aides à la production : DRAC Normandie, Département Seine-Maritime. Aide à la diffusion : Odia Normandie. Soutien : Ville de Rouen (Curieux Printemps).

Aller plus loin

Site de CALIBAND THÉÂTRE

Autour des spectacles

RENCONTRE, à l’issue du spectacle.
Avec Mathieu Létuvé metteur en scène et Melvin McNair, ancien des Black Panthers qui a fui les États-Unis avec son épouse, en détournant un avion. Il a aussi été médiateur social à la Grâce de Dieu.
Une vie de militant !