Malek

  • Malek

Orchestre Régional de Normandie

DATE(S)

Vendredi 13 mai
20h30


Durée : 1h

Tout public dès 8 ans

Autour du spectacle

Cette rencontre, orchestrée par la compositrice Sarah Murcia, semble évidente. Le temps d’un voyage normand, Kamilya Jubran, chanteuse et oudiste palestienne, forme un duo atypique avec l’Orchestre Régional de Normandie.

Entre Moyen-Orient et Maghreb, les deux compo-sitrices inventent un répertoire singulier qui flirte aussi bien avec le jazz que la musique traditionnelle arabe. Une voix pure et sauvage réclame la liberté et dénonce les sacrifices. Elle s’élève et porte les paroles séculaires des poètes bédouins, palestiniens ou égyptiens. Aucune frontière ne l’effraie, la chanteuse emprunte autant à la sagesse millénaire qu’aux poètes contemporains en exil. En douceur, cette résistante visite les brèches pour construire son propre monde, libre et beau.


COMPOSITION, ARRANGEMENTS Sarah Murcia, Kamilya Jubran
CHANT, OUD Kamilya Jubran
DIRECTION Jean Deroyer
17 MUSICIENS Cordes, flûte, hautbois, clarinette, basson, cor


L’Orchestre Régional de Normandie est soutenu et accompagné par le Conseil Régional de Normandie, par le Ministère de la Culture— Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie — avec la participation des Conseils Départementaux de la Manche, du Calvados et de l’Orne. L’Orchestre Régional de Normandie est accueilli en résidence depuis 2005 par la Ville de Mondeville et la Renaissance en qualité de partenaire artistique privilégié.

Aller plus loin