Longtemps je me suis levée tôt

Festival À Partir du Réel
  • Longtemps je me suis levée tôt

Claire Barrabès

DATE(S)

Vendredi 18 février
19h30
Entrée libre sur réservation


Durée : 40 min

Tout public dès 14 ans

Autour du spectacle

Festival À partir du Réel
Après le spectacle, une rencontre conviviale sera organisée avec les artistes et des intervenants. L’occasion pour vous de questionner, de débattre, de vivre encore un peu plus la pièce à laquelle vous viendrez d’assister.

EN Résidence à la renaissance

Étape de travail

« Léonora Miano évoque ce que l’on conserve en soi de particulier. C’est cela que nous tentons : ausculter notre héritage prolétaire, raconter sa puissance mais aussi ses failles. Où sont les corps prolétaires ? Pas confinés, très peu médiatisés ; ils sont utiles, outils, mais jamais esthétiques ni érotisés, éparses dans nos représentations artistiques et nos inconscients historiques communs.

Mais alors que reste-t-il ? Nos regards et nos langues sont populaires, métissés par nos aïeux qui disent tous les mêmes mots : luttes, faim, travail. Alors quels sont les acquis invisibles, les avancées ignorées ? Qu’est-ce qui leur appartient ? Où sont les souvenirs ? Est-ce que les vrais souvenirs existent ? Partons sur les traces d’une comédie noire ouvrière…»

Claire Barrabès


TEXTE, MISE EN SCÈNE Claire Barrabès
COLLABORATION MISE EN SCÈNE Grégory Fernandes
AVEC Fatima Aïbout, Angélique Deheunynck, Yasmina Ghemzi, Quentin Gratias, Ariane Heuzé, Stéphanie Marc, Yoann Parize


Avec l’aide du PACS (Projet Artistique, Culturel et Solidaire) par les réseaux Diagonale et des théâtres de ville de Normandie, soutenu par le ministère de la Culture-DRAC Normandie et la région Normandie.

Soutiens : Région Normandie, Intercom de Lisieux, Ville d’Orbec, Comédie de Caen, Point Ephémère – Paris, La Renaissance – Mondeville.

  • Festival À Partir du Réel

Aller plus loin