Les détaché.e.s

Le Chat Foin

Ven 10 janv. 19h30

THÉÂTRE

Tout public dès 14 ans // Durée 1h

RÉSIDENCE – CRÉATION

À l’hôpital, en prison, à l’école, dans sa rue ou chez soi, on se retrouve toujours seul, ultime écho d’humanité. Baigné et remué par ces trajectoires brisées et ces vies à recommencer sans cesse, le metteur en scène, Yann Dacosta, interroge sur les résonances de ces fuites en avant, exodes, déracinements et autres migrations. Il épelle les lettres de ce détachement comme autant de récits qu’il croise et entremêle. Avec une quinzaine de comédiens sur scène, il explore les pistes pour comprendre ces exils.

Au travers d’un tissage riche de collectes d’histoires de séparation, de rupture et de renoncement, le Chat Foin remue notre intime pour vibrer en chacun de nous et aller réveiller l’empathie de tou.te.s en rendant perceptible notre lien invisible universel.

Yann Dacosta est artiste compagnon de La Renaissance durant la saison 2019-2020.

METTEUR EN SCÈNE Yann Dacosta | ÉQUIPE DE RECHERCHE Yann Dacosta, Anne Buffet, Laëtitia Botella, Rebecca Chaillon, Stéphanie Chêne, Jade Collinet, Thomas Germaine, Aurélie Edeline, Hélène Francisci, Dorado Jadiba, Samaël Steiner & Manon Thorel.

!!! Étape de travail qui aura lieu au WIP – Colombelles !!!

- ENTRÉE LIBRE - SUR RÉSERVATION auprès de la billetterie - 

Production Compagnie Le Chat Foin. Coproduction l’Etincelle – théâtre de la Ville de Rouen, Dieppe Scène Nationale, le Rayon Vert – Scène conventionnée de Saint-Valéry-en-Caux, La Renaissance – Mondeville. La Compagnie est conventionnée par la Région Normandie et la Ville de Rouen. Avec le soutien du Ministère de la Culture / Drac Normandie.

Aller plus loin

En savoir plus sur Yann Dacosta et la compagnie Le Chat Foin.

 

Autour des spectacles

RENCONTRE à l’issue de cette étape de travail.

TRIPTYQUE DU “RÉEL”
Pendant trois ans le théâtre du réel s’invite au lycée Jules Verne de Mondeville. Pour cette deuxième année, La compagnie Le Chat foin et son metteur en scène Yann Dacosta vont travailler avec les élèves du lycée.
Dispositif “Triptyques” de la Région et de la DRAC de Normandie.