le maniement des larmes

un pas de côté

jeu 1er fév. 19h30

THÉÂTRE

Tout public dès 15 ans // Durée 1h50

Après Avenir radieux qui nous dévoilait l’histoire de la politique nucléaire française, Nicolas Lambert revient avec le troisième volet de sa trilogie : l’armement.
En 2016, la France est le troisième exportateur mondial de vente d’armes.

Emballements médiatiques, ténacité des juges d’instruction, écoutes téléphoniques, valse des valises et culte du secret, tels sont les ingrédients de ce spectacle.
Entourés de deux complices, musiciens-journalistes, Nicolas Lambert nous bluffe par ses talents d’imitateur, sa capacité remarquable à endosser chacun de ses personnages politiques. Le travail documentaire est colossal et irréprochable.

Aucun procès en vue à ce jour !

« Sidérant et instructif ! » Le Canard Enchaîné

Choisissez trois spectacles du Festival À partir du réel - parmi Gaël Faye, Orphelins, Une Longue peine, Les Maîtres du monde, We love arabs, Rush, Le Maniement des larmes - et bénéficiez du tarif PASS.

Texte édité aux éditions de L’échappée
DE & PAR Nicolas Lambert COLLABORATION ARTISTIQUE Erwan Temple MUSIQUE Hélène Billard ou Éric Chalan

Création et production : Compagnie Un Pas de Côté avec le soutien de : la DRAC Île de France et d’Arcadi Île-de-France. L’écriture de ce spectacle a bénéficié du soutien du Centre national des écritures du spectacle, résidences en novembre et décembre 2014 à La Chartreuse, Villeneuve-lès-Avignon.

 

Autour des spectacles

“INDUSTRIE, PRESSE, ARMEMENT, SECRETS ET MENSONGES D’ÉTAT… ET NOUS DANS TOUT ÇA ?”
Avec Nicolas Lambert et Benoît Muracciole, président de l’ONG sécurité éthique républicaines.