Le Bal symphonique

  • Le Bal symphonique
  • Le Bal symphonique

Orchestre Régional de Normandie - Le Grand POP

DATE(S)

Vendredi 14 octobre
20h30


Durée : 1h15

Tout public dès 8 ans

Autour du spectacle


ATELIER DANSE
Jeudi 13 octobre, de 19h à 20h30

Bénédicte Ferber-Attali, danseuse et chanteuse au sein du Bal symphonique proposera à La Renaissance un atelier d’initiation à différentes danses du monde. Cha-cha-cha, madison ou tarentelle n’auront plus de secrets pour vous !

On dansera en ligne, en carré, à deux… et le soir du bal, portés par plus de vingt musiciens, il sera temps de mettre en pratique sur la piste de danse tout ce qui aura été appris !

Gratuit – Ouvert à toutes et à tous.
Inscription auprès d’Anne-Sophie : publics@larenaissance-mondeville.fr
06 86 18 97 71

L’Orchestre Régional de Normandie fête ses 40 ans !
Entrez dans la danse et embarquez pour un grand bal cosmopolite ! Entre rumba congolaise, cha-cha cubain  endiablé  et rythmes balkaniques frénétiques, l’Orchestre Régional de Normandie et celui du Grand POP fusionnent pour vous proposer un voyage ludique et joyeux.

Imaginé avec l’écrivain Eugène Durif comme un moment de grâce et de partage, ce bal singulier vous emportera vers des instants fugitifs où nostalgie individuelle et collective se rejoindront. Échauffez vos chevilles, vos cordes vocales et rejoignez cette grande fête !

Danseurs au parterre
Spectateurs au balcon


Texte
Eugène Durif

Arrangements,
chant et accordéon
Clément Robin

Chant
Bénédicte Attali

Chant et batterie
Pierre-Jules Billon

Guitare
Clément Garcin

Contrebasse
Simon Teboul

Direction musicale
Dylan Corlay

et les musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie


L’Orchestre Régional de Normandie est soutenu et accompagné par le Conseil Régional de Normandie, par le Ministère de la Culture— Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie — avec la participation des Conseils Départementaux de la Manche, du Calvados et de l’Orne. L’Orchestre Régional de Normandie est accueilli en résidence depuis 2005 par la Ville de Mondeville et la Renaissance en qualité de partenaire artistique privilégié.

Aller plus loin