La manufacture

En Faim de cOntes

Dim. 19 Janv. 15h30

THÉÂTRE

Tout public dès 7 ans // Durée 55min

Il a suffi d’une panne de courant dans l’usine de manteaux pour que les histoires débordent et prennent le pas sur le réel. Les trois ouvrières désœuvrées tissent le destin légendaire d’un roi en quête de son royaume. Le timbre de la conteuse s’élève réhaussé des dessins projetés sur les murs blanchis de la manufacture. Dans l’ombre douce de cette pause inattendue, montent les notes de l’épinette des Vosges et du chalumeau qui nous accompagnent délicatement dans ce périple.

Ces artistes revisitent avec douceur et attention le Roi sans terre. Par la grâce d’une voix, d’une ombre portée ou d’une mélopée pénétrante, elles déroulent le fil de leur histoire qui devient la nôtre. Un refuge suspendu hors du temps qui enchante les petits et grandit les grands.

Librement adapté du ROI SANS TERRE de Marie-Sabine Roger.
MISE EN SCÈNE Sylvain Diamand, Alix Lauvergeat, Marion Motte Lorraine Ollagnier | DIRECTION D’ACTEURS Sylvain Diamand | AVEC Lorraine Ollagnier (comédienne), Marion Motte (musicienne) & Alix Lauvergeat (créatrice visuels) | IMAGES PROJETÉES / MAPPING Dimitri Blin | LUMIÈRE Marie Hardy & Jérôme Houlès | COSTUMES Marion Danlos | DÉCOR Tramber Regard | COORDINATION ARTISTIQUE Lorraine Ollagnier.

Avec le soutien de l’ODIA NORMANDIE / Office de Diffusion et d’Information Artistique de Normandie.

> Choisissez trois spectacles du Festival À partir du réel parmi : 1336 (Parole de fralibs), Les Bijoux de pacotille, Cheptel, La Manufacture, Shell Shock, J’ai rencontré Dieu sur Facebook, Désobéir et bénéficiez du tarif PASS.

 

Coproduction de la Cie en faim de Contes, du Sablier (Ifs et Dives sur Mer) et du Théâtre des Franciscains (Béziers). Avec le soutien de la Région Normandie, de la Drac, du Conseil Départemental du Calvados, de la Ville de Caen, du Relais  culturel régional de Normandie –  Musique expérience.

Aller plus loin

En savoir plus sur En Faim de cOntes.

Extrait du spectacle

 

Autour des spectacles

RENCONTRE à l’issue du spectacle.

GOÛTER-SPECTACLE
Partagez un goûter avec vos enfants, servi par les adhérents de La Renaissance.

DE L’OUVRAGE À L’OEUVRE
Avec la compagnie En Faim de cOntes, des élèves de l’école primaire Henri Sellier de Colombelles réaliseront une forme théâtralisée et pluridisciplinaires en lien avec le spectacle.
Ce projet jumelage – Résidences d’artistes, dispositif annuel partenariat en éducation artistique, culturelle et numérique, est soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles – DRAC Normandie.