la fabuleuse histoire d’edmond rostand

l'agence de voyages imaginaires

jeu 9 avril 20h30

THÉÂTRE

Tout public dès 11 ans // Durée 1h45

Son nez, son verbe, son amour pour Roxanne… si Cyrano incarne à lui seul le théâtre français, la place de Rostand à l’ombre de cette légende est moins connue. C’est toute la vie de cet amoureux des mots, de la verve et de l’enthousiasme épique que nous offre Philippe Car avec un seul en scène époustouflant.

Accompagné d’un koriste, le comédien prodige joue une épopée qui part de l’enfance du dramaturge et l’accompagne dans l’au-delà. Avec près de quarante personnages incarnés, des textes originaux et/ou rêvés, une énergie folle et une passion intacte, l’Agence de Voyages Imaginaires nous offre un hommage à ce poète tout en nous faisant toucher du doigt la magie du théâtre : un endroit où les âmes prennent des ailes. À la fin de l’envoi, il nous touche.

ADAPTATION, MISE EN SCÈNE Philippe Car & Yves Fravega
AVEC Philippe Car
ACCOMPAGNEMENT MUSICAL Nicolas Paradis | EN COULISSES Fabrice Rougier
COMPOSITION MUSICALE Vincent Trouble | AMBIANCES SONORES Pascale Stevens
CRÉATION DU SON Christophe Cartier | SCÉNOGRAPHIE & LUMIÈRE Julo Etievant
ASSISTANAT CRÉATION LUMIÈRE Brendan Royer | ACCESSOIRES Bruno Montlahuc & Yann Norry
COSTUMES Christian Burle | ASSISTANAT MISE EN SCÈNE Laurence Bournet, Laura Sceaux, Soizic de la Chapelle | RÉGIE LUMIÈRE Jean-Yves Pillone | RÉGIE SON Christophe Cartier.

Production Compagnie Philippe Car, Agence de Voyages Imaginaires Coproductions Les Théâtres/Marseille, Théâtre de Grasse, Espace Nova/Velaux, Théâtre Jean Le Bleu/Manosque, Le Cratère/Scène nationale d’Alès, Maison des Arts du Léman/Thonon, Bonlieu Scène nationale Annecy – avec le soutien de la SPEDIDAM. L’Heure Bleue-Ville de Saint-Martin d’Hères Scène-régionale Auvergne-Rhône-Alpes finance l’ensemble de la matière première nécessaire à la confection des costumes et des postiches. L’Agence de Voyages Imaginaires est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication/DRAC PACA et la Ville de Marseille, subventionnée par la Région Sud PACA et le Département des Bouches-du-Rhône. Ce spectacle est soutenu et fabriqué en complicité avec Denis Paranque, descendant de la famille Rostand. Michel Forrier, véritable encyclopédie vivante de la famille Rostand, s’est engagé à nos côtés dans l’aventure de la fabrication de ce spectacle.

Aller plus loin

En savoir plus sur L’Agence de Voyages Imaginaires

Autour des spectacles

RENCONTRE avec l’équipe artistique autour d’une soupe après-spectacle !

SCOLAIRE,  ven 10 avril à 14h.