La Brèche

Festival À Partir du Réel
  • La Brèche - Une Tribu Collectif

Une Tribu Collectif

DATE(S)

Mardi 25 janvier
19h30

Au Sablier, Ifs


Durée : 50 min

Tout public dès 12 ans

Autour du spectacle

Festival À partir du Réel
Après le spectacle, une rencontre conviviale sera organisée avec les artistes et des intervenants. L’occasion pour vous de questionner, de débattre, de vivre encore un peu plus la pièce à laquelle vous viendrez d’assister.

Tout débute par une fin… Une grand-mère s’éteint et sa petite-fille refuse. Ce premier déni de la mort de l’être aimé conduit l’enfant à enquêter sa vie durant sur l’immortalité. Devenue biologiste, elle étudie les méduses afin de trouver la faille du cycle de la vie.

La Brèche est une fable poétique sur le rapport à notre propre effacement du monde des vivants. La narration est servie par des marionnettes à taille quasi humaine manipulées par des ombres fugaces. Les marionnettes sortent d’une boîte et refusent d’y retourner. Au travers de cette métaphore de la vie humaine, ces objets inanimés ont donc une âme et ne la vendraient pour rien au monde.

Un récit aux mots simples qui vient remuer une réalité universelle qui ne fait pourtant pas l’unanimité.


CRÉATION Une Tribu Collectif
TEXTE Michel Villée
MISE EN SCÈNE Noémie Vincart, Natacha Belova, Michel Villée
INTERPRÉTATION Noémie Vincart, Michel Villée


Production : Une Tribu Collectif, Entrée de Secours ASBL. Aide à la production : Quai 41. Co-production : Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes – Charleville-Mézières, France. Soutiens : Fédération Wallonie-Bruxelles. Aides : Théâtre de Galafronie, du Tas de Sable – Ches Panses Vertes – Amiens, Centre Culturel de Beauraing, Centre Culturel La Vénerie, Watermael-Boitsfort, Théâtre Le Boson.

  • Festival À Partir du Réel

Aller plus loin