L.U.C.A.

  • luca

Cie Eranova

Mer 17 fév. 19h30

Théâtre

Tout public dès 14 ans // Durée 1h10

Tu viens d’où ?” C’est cette question dérangeante qui a ébranlé la certitude de ces deux émouvants Belges-Italiens ou Italiens-Belges. Voilà le point de départ de cette enquête-documentaire-spectacle qui mêle avec intelligence et dérision, biologie et généalogie. Pour y répondre, ces deux attachants comédiens embarquent le public dans un road movie en quête des origines.

L.U.C.A. ou Last Universal Common Ancestor secoue les repères et les a priori afin de faire avancer les débats incessants sur l’identité et les origines humaines. Les deux artistes interrogent les flux migratoires anciens aussi bien que l’épigénétique pour faire taire celles et ceux qui crient les différences par un hymne joyeux et simplement humain.

Prix Maeterlinck 2019 de la meilleure mise en scène.

CONCEPTION, TEXTE & INTERPRÉTATION Gregory Carnoli & Hervé Guerrisi.
CO-MISE EN SCÈNE Quantin Meert | REGARD EXTÉRIEUR Romain David

Production L’ANCRE – Théâtre Royal Coproduction Théâtre National Wallonie-Bruxelles / Théâtre Jean Vilar Vitry-sur-Seine / La Coop asbl / La Charge du Rhinocéros Aide Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service du Théâtre Diffusion La Charge du Rhinocéros. Soutien de La Cité Maison de Théâtre & Cie / Le Théâtre des Doms dans le cadre du programme “Le Réel Enjeu” / La Fabrique de Théâtre / 9-9 bis-Le Métaphone / MCA Recycling sprl / Le Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge.

Aller plus loin

Extrait vidéo.

Autour des spectacles

RENCONTRE après le spectacle.