Giselle…

  • Giselle...
  • Giselle...

François Gremaud

DATE(S)

Au CCN, Caen
Mercredi 1er février – 20h
Jeudi 2 février – 20h


Durée : 1h50

Tout public dès 14 ans

Autour du spectacle

Programmé dans le cadre du festival À partir du réel.
Une rencontre avec l’équipe artistique et un·e intervenant·e sera organisée à l’issue du spectacle. Programme détaillé disponible en décembre.

À partir du réel

Après Phèdre !, François Grémaud ajoute trois petits points à Giselle, le chef d’œuvre du ballet romantique. Avec sa réécriture ironique, malicieuse et tendre de ce mythe, cet amoureux de la danse offre un solo à Samantha Van Wissen, star de la danse contemporaine des années 80.

Dans une scénographie sobre (un tapis de danse de couleur crème et une chaise en bois), la danseuse évoque les différentes facettes de l’œuvre originale, la commente, et finit par l’interpréter, seule avec quatre musiciennes. Le ballet Giselle devient alors Giselle…, une nouvelle œuvre enjouée et rafraichissante.

« Ce n’est ni snob, ni cul pincé, juste extraordinairement généreux, partageur et engageant »
Vertigo – RTS


Interprétation
Samantha van Wissen

Concept, mise en scène
François Gremaud

Musique
Luca Antignani
d’après Adolphe Adam

Musiciennes interprètes
Léa Al-Saghir
Tjasha Gafner
Héléna Macherel
Sara Zazo Romero


Production : 2b company
Co-production : Théâtre de Vidy-Lausanne, Théâtre Saint-Gervais, Genève, Bonlieu Scène Nationale Annecy, Malraux Scène Nationale Chambéry Savoie dans le cadre du projet PEPS – Plateforme Européenne de Production Scénique, Théâtre de la Ville – Paris / Festival d’Automne à Paris
Soutiens Programme PEPS de coopération territoriale européenne INTERREG V.
La 2b company est au bénéfice d’un Contrat de Confiance de la Ville de Lausanne et d’une Convention de Subvention du Canton de Vaud.
Loterie Romande, Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture, Ernst Göhner Stiftung, Fondation Leenaards, Pour-cent culturel Migros Vaud, Fondation Suisse des Artistes Interprètes.

Aller plus loin