Feuferouïte

  • Feuferouïte

La Magouille

Jeu 28 Janv. 19h30

Marionnette

Tout public dès 16 ans // Durée 50min

– Au SABLIER, Ifs –

Dans cette pièce pour marionnettes à taille humaine, c’est le rapport au corps qui s’invite dans un lieu où parfois il provoque gêne, déni et parfois même rejet. “À ton âge ? Et papa ? Tu l’as oublié ?” autant de phrases violentes qui questionnent l’intime d’un âge que l’on qualifie d’or. Pourtant, faisant mentir les statistiques déshumanisées, le désir ne s’éteint pas à soixante-neuf ans et un jour…

Pour aborder ce sujet, Julie Aminthe, convoque les aides-soignant·e·s, figures du quotidien des patient·e·s qui ne demandent qu’à s’EXprimer. Une caresse pour se réapproprier ce corps que certain·e·s voudraient voiler et oblitérer. Au travers du regard de Lucie, soignante à l’empathie perdue, les résident·e·s rappellent que le charnel n’est en rien l’apanage de la jeunesse.

ÉCRITURE, MISE EN SCÈNE Solène aBriquet & Cécile Lemaître | AUTRICE Julie Aminthe | CONSEIL SCIENTIFIQUE Manon Bestaux, sexologue
INTERPRÈTES Marie Godefroy, Samuel Beck & Alexandra Vuillet
FACTRICE DE MARIONNETTES Amélie Madeline | AIDE Zoé Caugant

Producteur La Magouille Coproducteurs Théâtre Le Passage – scène conventionnée “Théâtre et objets” / Le Sablier – Pôle des arts de la marionnette en Normandie / Scène Nationale 61 / Le Quai des Arts – Argentan, dans le cadre des Relais Culturels Régionaux / L’Étincelle – Théâtre de la Ville de Rouen / Le Volcan, Scène Nationale Partenaires La DRAC Normandie / La Région Normandie (conventionnement) / La Ville de Rouen (conventionnement à l’émergence) / Le Théâtre L’Éclat / Le CHU-Hôpitaux de Rouen-Porte 10 (programme Culture à l’hôpital).

Aller plus loin

Site La Magouille

Autour des spectacles

RENCONTRE après le spectacle.