Festival À partir du réel #6

Annulé
  • Visuel APR

À partir du réel

DATE(S)

Du 14 janvier au 26 février 2021


Durée : 1 mois 1/2

Autour du spectacle

RENCONTRES
Cette année, les rencontres auront toutes lieu sur internet, en visioconférence, trente minutes après la fin des représentations. L’occasion pour vous de rentrer avant le couvre-feu, de vous installer confortablement et de poursuivre la soirée avec les artistes !

Merci à Anne Charozé, la créatrice à l’origine du visuel de cette sixième édition du festival À partir du réel.
Plus d’informations

Visuel du festival À partir du réel #6Le festival

Festival annulÉ

À partir du réel invite les artistes à se faire loupe et révélateur des contradictions de la société, à l’instar de la tragédie grecque examinant la chose politique au sein de la cité.

Du 14 janvier au 26 février, nous vous proposons donc huit rendez-vous, huit créations, toutes imaginées à partir d’enquêtes de terrain, d’expériences, par des artistes issu·e·s d’une scène artistique foisonnante, engagée et convaincue de la nécessité de s’emparer des sujets de société.

Pour cette sixième édition, les metteur·se·s en scène, chorégraphes, photographes et réalisateur·rice·s interrogeront tout particulièrement le rapport au corps, le désir hors d’âge, mais aussi la laïcité, l’identité et la détention.

La programmation

Retrouvez tous ces spectacles sur la page Spectacles

Les lieux culturels ne pouvant toujours pas ouvrir leurs portes, la sixième édition de notre festival À partir du réel n’aura donc pas lieu. Du moins pas comme on l’annonce sur cette page !

Selon l’évolution de la crise sanitaire et le sort réservé aux lieux culturels, nous nous adapterons. Si certains spectacles et rencontres peuvent être maintenues, nous les maintiendrons avec joie et en mettant tout en œuvre pour que les conditions d’accueil soient optimales.

Les rencontres

Le festival À partir du réel sera aussi l’occasion – cette année encore davantage – d’initier de nouvelles formes de rencontres, autour du cercle des spectateur·rice·s et des rendez-vous à l’issue des spectacles. La situation sanitaire nous impose de faire des choix pour votre sécurité. Ainsi, cette année, les rencontres auront toutes lieu sur internet, en visioconférence, trente minutes après la fin des représentations. L’occasion pour vous de rentrer avant le couvre-feu, de vous installer confortablement et poursuivre la soirée avec les artistes !

 

 

Aller plus loin