État frontière

  • état frontière

Compagnie du Phoenix

DATE(S)

Jeudi 4 février
Annulé


Durée : 1h20

Tout public dès 14 ans

Autour du spectacle

RENCONTRE
Arès le spectacle, poursuivez la soirée avec Christophe Tostain et l’équipe artistique de la compagnie Le Phoenix et Clémence Bisson, coordinatrice des projets pédagogiques au sein de l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix.

Entre les belles idées libertaires de gauche défendues sur un plateau télé et un migrant dans son salon, Jeff – journaliste vedette – va se heurter violemment au principe de réalité. Comment ce pourfendeur de l’extrême droite à la ville va appliquer ses injonctions humanistes à l’incursion de Pacifique, un Africain “hébergé” dans un camp. Sa femme, romancière en plein dilemme, se saisit quant à elle de ce possible et ouvre son toit à cet homme en quête.
Le plateau épuré laisse toute la place aux mots qui traitent les maux de ce siècle et des comédien·ne·s qui font la part belle au texte. L’auteur et metteur en scène Christophe Tostain poursuit sa lutte dénonçant les extrêmes en faisant “théâtre” de la crise, une manière citoyenne et engagée de tirer une sonnette d’alarme réservée à l’art dramatique.


TEXTE, MISE EN SCÈNE Christophe Tostain
ASSISTANTE À LA MISE EN SCÈNE Violette Pouzet Roussel
MUSIQUE Arnaud Léger

AVEC Juliette Croizat, Charles Nomwendé Tiendrebéogo & Erick Deshors.


Coproduction Théâtre de l’Archipel Avec le soutien de la Fondation Ecart Pommaret / La Ville de Cormelles le Royal / Le Département du Calvados / L’ODIA Normandie / Le Théâtre de Lisieux / Le Théâtre Artéphile.
Spectacle programmé avec le soutien de l’ODIA Normandie / Office de Diffusion et d’Information Artistique de Normandie.

  • Programmé dans le cadre du festival À partir du réel #6

Aller plus loin

Site internet de la Compagnie du Phoenix