Encore plus, partout, tout le temps

  • Encore plus, partout, tout le temps
  • Encore plus, partout, tout le temps2

Cie L'Avantage du doute

DATE(S)

Jeudi 12 janvier
19h30


Durée : 1h45

Tout public dès 14 ans

Autour du spectacle

Programmé dans le cadre du festival À partir du réel.

• RENCONTRES

À 17h, avant le spectacle
L’anthropocène : un tremplin pour l’éco-féminisme ?, avec Noémie Moutel, doctorante en études culturelles anglophones sur le thème de l’écoféminisme.
Animée par Muriel Gilardone, maîtresse de conférences en économie, dans le cadre d’un partenariat avec les Ateliers du Genre de l’Université de Caen.

Après le spectacle
Venez échanger avec l’équipe artistique, Noémie Moutel et Muriel Gilardone.

• GARDE D’ENFANTS GRATUITE !
Amenez vos enfants au théâtre et confiez les aux animateur·rice·s ! Des activités en lien avec le spectacle leur seront proposées dans la salle des Arcades, au sein du théâtre : jeux, lectures, ateliers.
Vous pourrez ainsi profiter de la soirée en toute tranquillité.

Pour les enfants à partir de 4 ans.

En partenariat avec les CEMÉA et avec le soutien de la CAF.
Réservation 02 31 35 65 94

À partir du réel

Y a-t-il un lien entre l’exploitation de la terre et la domination masculine ? À question difficile, réponse théâtrale dynamique : L’Avantage du doute unit ses forces pour faire du plateau un espace d’expérimentations et de réflexions plein d’humour et répond avec énergie aux enjeux environnementaux et au règne du masculin.

Une vision collective qui s’exprime dans une suite de séquences aussi diverses qu’engagées : un repas entre amis qui tourne mal pour cause de non-véganisme de certains, un décor recyclé sur un vieux spectacle, notre difficulté à pleurer ensemble ou encore le désir de devenir un ours blanc ! Un spectacle délirant où résonnent les batailles du siècle et du moment.

« Saynètes cocasses, tirades politiques, parenthèses poétiques… La troupe survoltée électrise la scène. » – [TTT] – Télérama


Création
L’Avantage du doute

Interprétation
Mélanie Bestel
Judith Davis
Claire Dumas
Nadir Legrand
Maxence Tual

Scénographie
Kristelle Paré

Lumières
Mathilde Chamoux

Son
Isabelle Fuchs

Costumes
Marta Rossi

Accompagnement
du travail vocal
Jean-Baptiste
Veyret-Logerias

Régie générale
Jérôme Perez-Lopez


Production : L’Avantage du Doute
Co-production : Théâtre de Nîmes, Théâtre de Rungis, Théâtre Jean Vilar – Vitry-sur-Seine, Théâtre de la Bastille – Paris, le lieu unique – centre de culture contemporaine de Nantes, Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon, L’Estive – Scène nationale de Foix et de l’Ariège.
Soutiens : Action financée par la Région Ile-de-France. Avec l’aide à la résidence du conseil départemental du Val-de-Marne. Avec le soutien du Fonds SACD – Théâtre. La Vie brève – Théâtre de L’Aquarium. La Villette, Paris

Aller plus loin

Le site de la compagnie