Désobéir

Les Cambrioleurs

Sam 1er fév. 19h30

THÉÂTRE

Tout public dès 12 ans // Durée 1h30

L’énergie vitale des femmes sur scène fait écho à celles qui n’ont appris qu’à se taire. Elles se jouent du poids des héritages en posant un NON fondateur. Le métissage magistral de la parole vraie et de l’énergie rafraîchissante des artistes éclaire notre quotidien.

C’est en récoltant les rêves et les révoltes de jeunes femmes d’Aubervilliers issues de toutes les générations d’immigrés que Julie Berès a créé cette pièce d’actualité. Elle puise dans le réel pour en faire un art juste. On perçoit la façon héroïque dont ces femmes empoignent leur vie dans un monde violent et masculin. Une pièce qui donne du corps, de la voix et de la place à celles qui ont pour habitude de la laisser. Une correspondance sensible, sensuelle et dynamique d’un autre féminin|isme.

MISE EN SCÈNE Julie Berès | CHORÉGRAPHIE Jessica Noita | SCÉNOGRAPHIE Marc Lainé & Stephan Zimmerli
AVEC Lou-Adriana Bouziouane, Charmine Fariborzi, Hatice Ozer & Séphora Pondi.
TEXTE Julie Berès, Kevin Keiss & Alice Zeniter | DRAMATURGIE Kevin Keiss
TRAVAIL SUR LE CORPS Jessica Noita | SCÉNOGRAPHIE Marc Lainé & Stephan Zimmerli
COSTUMES Elisabeth Cerqueira | CRÉATION SONORE David Ségalen
CRÉATION LUMIÈRE Laïs Foulc | CRÉATION VIDÉO Christian Archambeau.

L’accueil de ce spectacle bénéficie du dispositif de soutien à la diffusion “AVIS DE TOURNÉES” porté par l’ODIA Normandie, Pays de la Loire et Spectacle Vivant en Bretagne.

> Choisissez trois spectacles du Festival À partir du réel parmi : 1336 (Parole de fralibs), Les Bijoux de pacotille, Cheptel, La Manufacture, Shell Shock, J’ai rencontré Dieu sur Facebook, Désobéir et bénéficiez du tarif PASS.

 

Production déléguée compagnie Les Cambrioleurs. Coproduction théâtre de la Commune – CDN d’Aubervilliers. Avec le soutien du fonds de dotation Agnès Troublé dite Agnès B. du FIJAD, Fonds d’Insertion pour les jeunes artistes dramatiques, Drac et Région Alpes-Côte d’Azur. Ce spectacle bénéficie du soutien au surtitrage de spectacle Vivant en Bretagne. La compagnie Les Cambrioleurs est conventionnée par le ministère de la culture /Drac Bretagne, par la Région Bretagne et par la Ville de Brest et soutenue pour ses projets par le Conseil départemental du Finistère. Elle bénéficie du soutien du Ministère de la culture dans le cadre du dispositif national d’appui à l’indépendance artistique. Elle est accompagnée par Deploy, programme international de spectacle vivant en Bretagne.

Aller plus loin

En savoir plus sur Les Cambrioleurs .

Teaser :

Autour des spectacles

RENCONTRE à l’issue du  spectacle.

GARDE D’ENFANTS – GRATUIT
Plus besoin de faire appel à un(e) baby-sitter : Amenez vos enfants au Théâtre ! Vous les confierez gratuitement aux animateur.rice.s qui leur proposeront des activités (jeux, lectures, ateliers) en lien avec le spectacle.
Proposition destinée aux enfants à partir de 4 ans.
Réservation : 02 31 35 65 94.