Coquilles

  • Coquilles - COllectif SMOG
  • Coquilles - COllectif SMOG

Collectif SMOG

DATE(S)

Vendredi 3 mars
19h30


Durée : 50 min

Tout public dès 12 ans

Autour du spectacle

Programmé dans le cadre du festival À partir du réel

Rencontre :
Après le spectacle, venez échanger avec l’équipe artistique et Régis Leymarie, délégué adjoint Normandie du Conservatoire du littoral.

Benjamin, jeune trentenaire, témoigne de sa relation particulière avec le bord de mer. Il entretient ce lien sensible et poétique depuis une balade dans l’estuaire de l’Orne dans laquelle il a croisé l’existence… d’un œuf, qu’il n’a jamais revu. Sur un coup de tête, il décide de partir sur les traces de ce souvenir d’enfance.

Son enquête va le mener à rencontrer une galerie de personnages où le paysage devient le théâtre de tous les possibles. Accompagné de son amie Mathilde et de son acolyte Adrien, Benjamin fait de la nature un espace pour questionner et délirer le monde. Cette joyeuse bande vous embarque dans un voyage intime aux allures de rite initiatique.

Une œuvre produite dans le cadre du programme de soutien à la création artistique Mondes nouveaux

Mondes nouveaux


Conception
Benjamin Audouard
Mathilde Gilot

Interprétation
Benjamin Audouard Adrien Melchior

Images
Mathilde Gilot

Création sonore
Adrien Melchior

Création lumière,
régie générale
Olivier Bourguignon

Regard Extérieur
François Lanel

Création foulard
Bonhomme


Production : SMOG.
Co-production : La Renaissance, Mondeville. Soutenu par la DRAC, la Région Normandie et la participation de la Chapelle-Théâtre – Amiens. Accueil en résidence au Studio 24 – ville de Caen. En partenariat avec Le Conservatoire du Littoral. Dans le cadre du Plan de relance, Coquilles est une réponse au Programme Mondes Nouveaux.

Aller plus loin

Le site de la compagnie