Coquilles

  • Coquilles
  • Coquilles

Collectif SMOG

DATE(S)

Vendredi 3 mars
19h30


Durée : 50 min

Tout public dès 12 ans

Autour du spectacle

Programmé dans le cadre du festival À partir du réel.
Une rencontre avec l’équipe artistique et un·e intervenant·e sera organisée à l’issue du spectacle. Programme détaillé disponible en décembre.

De retour sur les traces de son enfance, Benjamin souhaite retrouver cette sensation légère et insouciante qui accompagnait ses échappées dans l’estuaire de l’Orne. Il convoque alors son amie, Mathilde, qui décide de venir avec son tout dernier appareil photo pour le filmer. Ensemble, ils partent à la découverte d’un paysage connu aux visages inconnus.

À partir de paroles récoltées auprès d’historiens, de pêcheurs, de chasseurs, de biologistes… ce duo d’artistes nous livre un récit tendre et poétique mêlant théâtre et vidéo. L’estuaire devient alors un espace possible pour questionner et délirer le monde.


Conception
Benjamin Audouard
Mathilde Gilot

Interprétation
Benjamin Audouard Adrien Melchior

Images
Mathilde Gilot

Création sonore
Adrien Melchior

Création lumière,
régie générale
Olivier Bourguignon

Regard Extérieur
François Lanel

Création foulard
Bonhomme


Production : SMOG.
Co-production : La Renaissance, Mondeville. Soutenu par la DRAC, la Région Normandie et la participation de la Chapelle-Théâtre – Amiens. Accueil en résidence au Studio 24 – ville de Caen. En partenariat avec Le Conservatoire du Littoral. Dans le cadre du Plan de relance, Coquilles est une réponse au Programme Mondes Nouveaux.

Aller plus loin