Cheptel

Michel Schweizer - La Coma

Jeu 14 Janv. 20h

DANSE

Tout public dès 14 ans // Durée 1h15

AU CCN DE CAEN EN NORMANDIE

La vérité sort elle de la bouche des enfants ? Serez-vous assez courageux pour affronter la parole assumée de huit préadolescents ? Michel Schweizer offre une scène vierge et une liberté totale à ces nouveau-nés des planches. Ces néophytes des lieux de culture s’emparent du centre chorégraphique pour créer un pont entre le cheptel – nous, communauté d’humains familiers du théâtre – et eux.

Ces jeunes gens libèrent leurs voix et questionnent le monde des adultes en essayant de combler les vides entre eux et nous. Pas de filtre pour une vérité crue ?

Michel Schweizer est artiste compagnon au centre  chorégraphique national de Caen en Normandie.

CONCEPTION, SCÉNOGRAPHIE, DIRECTION Michel Schweizer | COLLABORATION ARTISTIQUE Cécile Broqua
COLLABORATION CHORÉGRAPHIQUE Ghyslaine Gau | TRAVAIL VOCAL& MUSICAL Dalila Khatir
CRÉATION LUMIÈRE Eric Blosse | CONCEPTION SONORE Nicolas Barillot | RÉGIE GÉNÉRALE Jeff Yvenou
CONSTRUCTION SCÉNOGRAPHIE Yann Dury | RÉFÉRENT PÉDAGOGIQUE Jean-Noël Obert  & Elisa Miffurc.
AVEC Zakary Bairi, Aliénor Bartelmé, Lise-Anne, Bouchereau, Hélie-Rose Dalmay, Anouk Lemaine,
Zoé Montaye, Rémi Plages, Pascal Quéneau
& Nils Teynié.

Choisissez trois spectacles du Festival À partir du réel parmi : 1336 (Parole de fralibs), Les Bijoux de pacotille, Cheptel, La Manufacture, Shell Shock, J’ai rencontré Dieu sur Facebook, Désobéir et bénéficiez du tarif PASS.

 

Production 2017 La Coma. Coproduction Théâtre d’Arles, scène conventionnée pour les nouvelles écritures, théâtre de Lorient, centre dramatique national, théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, scène nationale, Carré-Colonnes, scène cosmopolitaine Saint-Médard-Blanquefort, Espaces Pluriels, scène conventionnée danse, Pau, OARA (Office artistique régional nouvelle Aquitaine). Accueil en résidence la Manufacture Atlantique, Bordeaux, théâtre des Quatre Saisons, scène conventionnée musiques, Gradignan, le Cuvier, CDC d’Aquitaine, théâtre d’Arles, scène conventionnée pour les nouvelles écritures, Centre départemental de créations en résidence – Conseil Général des Bouches-du-Rhône, Espaces Pluriels, scène conventionnée danse, Pau, TnBA, Théâtre du Port de la Lune, Bordeaux.

Aller plus loin

En savoir plus sur Michel Schweizer et La Coma

Autour des spectacles

RENCONTRE à l’issue du spectacle.