C’est toi qu’on adore & Pode Ser

  • Pode Ser - Leila Ka

Cie Leïla Ka

DATE(S)

Jeudi 7 octobre
20h30
CCN de Caen


Durée : 1h

Tout public dès 8 ans

Autour du spectacle

Une lutte pour choisir son destin avec C’est toi qu’on adore qui ouvre la scène à un duo. Leïla Ka, chorégraphe et danseuse invite Alexandre Fandard, un plasticien de l’art vivant qui se métamorphose ici en interprète et l’accompagne. Ce cri d’espoir à deux voix muettes parle sans mots de la difficulté à se saisir de son chemin. Ils tombent à deux mais se relèvent et cette pulsion qui les remet debout force notre respect.

Avec Pode Ser, Leïla Ka file cette dynamique. Une robe de tulle un peu longue, un chignon haut perché, elle s’anime et la musique ne vient pas… La danseuse se meut et nous emporte avec elle avec une facilité déconcertante. Les notes la rejoignent, charmées elles aussi ; alors piano et violon se muent soudain en transe électronique, et il semble que ce soit notre cœur même qui accompagne les mouvements scandés fascinants de cette guerrière hip-hop classiciste.


SOLO
CHORÉGRAPHIE & INTERPRÉTATION Leïla Ka
CRÉATION LUMIÈRE Laurent Fallot
CREATION SONORE : en cours

DUO
CHORÉGRAPHIE & INTERPRÉTATION Leïla Ka
INTERPRÉTATION Alexandre Fandard ou Jane Fournier Dumet
CRÉATION LUMIÈRE Laurent Fallot


Production : Compagnie Leïla Ka. Soutiens et coproductions C’est toi qu’on adore : Région des Pays de la Loire, Département de Loire-Atlantique, Centre des Arts d’Enghien scène conventionnée, Cours et Jardin, Espace 1789, L’Étoile du Nord, Festival La Becquée, IADU – La Villette, Le Théâtre – Scène nationale, Le 104 Laboratoire des cultures urbaines, Sept cent quatre vingt trois, Cie 29.27, Micadanses, La 3e Saison de l’Ernée. Soutiens et coproductions Pode Ser : IADU – La Villette, Fondation de France 2017, Paris, Compagnie Dyptik – Saint-Etienne, Espace Keraudy – Plougonvelin, Festival La Becquée – Brest, Le Flow – CESU – Lille, Micadanses – Paris, Le Théâtre – Scène nationale de Saint-Nazaire, Théâtre Icare – Saint-Nazaire. Leila Ka est artiste associée à L’Étoile du Nord (Paris).

Aller plus loin