Cédric Andrieux

Festival À Partir du Réel
  • Cédric Andrieux

Jérôme Bel

DATE(S)

Mardi 11 janvier
20h


Durée : 1h30

Tout public dès 15 ans

Autour du spectacle

Festival À partir du Réel
Après le spectacle, la soirée continue avec Cédric Andrieux, l’auteur et interprète de ce solo.

En +
Lundi 10 janvier, 19h : Projection du film « Véronique Doisneau » (37min)
Au Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie. Entrée libre pour les porteurs d’un billet de Cédric Andrieux (sinon 5€)
Réservations : https://ccncn.eu/infos-pratiques/billetteries-reservations/

• Au centre chorégraphique national de Caen en Normandie •

En partenariat avec le centre chorégraphique national de Caen en Normandie

Un solo conçu comme un adieu reconnaissant à Merce Cunningham – danseur et chorégraphe de renom qui a jeté un pont entre danse moderne et contemporaine. Cédric Andrieux, interprète éponyme de cette pièce et ancien danseur du chorégraphe disparu devient porteur de mémoire, le temps d’un spectacle sincère et touchant d’intime.

Jérôme Bel, créateur de cet hommage, joue le rôle du passeur entre le travail du chorégraphe et le spectateur. Il livre, au travers des gestes et des paroles de Cédric Andrieux, un récit commun à toute une génération de danseurs. À la croisée de l’histoire d’un danseur et d’une histoire de la danse.


CONCEPT Jérôme Bel
DE ET PAR Cédric Andrieux
AVEC DES EXTRAITS DE PIÈCES DE Trisha Brown (Newark), Merce Cunningham (Biped, Suite for 5), Philippe Tréhet (Nuit fragile), Jérôme Bel (The show must go on)
RÉPÉTITEURS Jeanne Steele (Merce Cunningham), Lance Gries (Trisha Brown)


Co-production : Théâtre de la ville – Paris, Festival d’Automne – Paris, R.B. Jerôme Bel – Paris. Soutiens : Centre National de la Danse – Paris, La Ménagerie de Verre – Paris, dans le cadre des Studiolabs, Baryshnikov Arts Center, New York. Remerciements : Thérèse Barbanel, Trevor Carlson et Yorgos Loukos

  • Festival À Partir du Réel

Aller plus loin