Ça me fait penser !

  • Ca me fait penser !
  • Ca me fait penser !

Cie CHanTier21THéâTre

DATE(S)

Dimanche 27 novembre – 15h30
Lundi 28 novembre
10h (scolaire)


Durée : 50 min

Tout public dès 6 ans

Autour du spectacle

Goûter-Spectacle – On vous offre le quatre-heure !

C’est quoi la liberté ? C’est quoi la différence ? Pourquoi va‑t‑on à l’école ? Ça sert à quoi l’art ? Comment grandit-on ?…

Chiron, centaure chargé de former les jeunes héros et Artémis, déesse de la nature et de la jeunesse, invitent les spectateurs à s’interroger sur des questions philosophiques. Les aventures de personnages mythologiques – Atalante, Ulysse, Icare, Actéon, Héraclès – apparaissent alors comme de formidables pistes de réflexion !

La compagnie CHanTier21THéâTre met une nouvelle fois à l’honneur la richesse des paroles échangées, celles qui donnent lieu à des réflexions sur des sujets qui nous passionnent et nous interrogent à tout âge.

Icone_Gouter-Spectacle


Texte, mise en scène
Marie Bernard
Antonin Ménard

Interprétation, écriture
Abigaïl Green
Eric Fouchet

Création sonore
Emmanuel Lebrun

Construction
Grégory Guilbert

Lumières
Franck Bourget

Graphisme
Alix Lauvergeat


Production : CHanTier21THéâTre
Partenaires La Source – La Gueroulde, Ecole de Millepertuis à Caen, La Renaissance – Mondeville, Le Théâtre du Champ Exquis à Blainville sur Orne et Les Ateliers Intermédiaires à Caen. Ce projet a reçu le soutien de la Drac Normandie dans le cadre du Plan de Relance Théâtre 2021
La Cie CHanTier21THéâTre est associée aux Ateliers Intermédiaires et est subventionnée par La Région Normandie, l’État, le Département du Calvados et la Ville de Caen.

Aller plus loin