Belles Places

  • Belles Places
  • Belles Places

Métis’Gwa

DATE(S)

Vendredi 24 mars
20h30


Durée : 50 min

Tout public dès 8 ans

Autour du spectacle

GARDE D’ENFANT GRATUITE
Amenez vos enfants au théâtre et confiez les aux animateur·rice·s ! Des activités en lien avec le spectacle leur seront proposées dans la salle des Arcades, au sein du théâtre : jeux, lectures, ateliers.
Vous pourrez ainsi profiter de la soirée en toute tranquillité.

Pour les enfants à partir de 4 ans.

En partenariat avec les CEMÉA et avec le soutien de la CAF.
Réservation 02 31 35 65 94

Festival SPRING

Création caribéenne alliant danse et cirque contemporain, Belles Places met à l’honneur quatre artistes féminines de Guadeloupe, Guyane et France hexagonale et deux roues Cyr.

Au son des percussions, le chorégraphe Léo Lérus révèle les personnalités de femmes aux âges, corps, parcours, origines et pratiques différentes. Sans revendication féministe particulière, la question de la féminité est prise dans son héritage culturel. S’il est souvent question de « la place » au singulier de la femme dans la société, cette pièce invite à un questionnement à priori simple : de quelle place parle-t-on ?

Un spectacle puissant, à la croisé du cirque et de la danse, programmé dans le cadre de SPRING, festival des nouvelles formes de cirque en Normandie.


Chorégraphie,
mise en scène
Léo Lérus

Interprétation (danse)
Shaona Legrand
Natty Montella

Interprétation (cirque)
Mélodie Morin
Eloïse Petenzi

Musique
exXÒs mètKakOla

Lumière
William Leclercq

Costumes
Hélène Behar

Regards artistiques
Maëva Berthelot
Léna Blou
Clémence Galliard
Vanessa Leprince


SPRING – festival des nouvelles formes de cirque en Normandie – organisé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf

Production : Métis’Gwa
Co-production : Le Plus Petit Cirque du Monde, Touka Danses CDCN Guyane, L’Artchipel – Scène Nationale de la Guadeloupe, La Cascade – Pôle national cirque Ardèche – Auvergne-Rhône-Alpes

 

Ministère_des_Outre-mer

Aller plus loin