Anticyclone

  • Anticyclone - Silence et Songe

Silence & Songe

DATE(S)

Dimanche 20 mars
15h30


Scolaire
Lundi 21 mars
14h30


Durée : 50 min

Tout public dès 6 ans

Autour du spectacle

Garde d’enfants gratuite
Plus besoin de faire appel à un·e babysitter, amenez vos enfants au théâtre ! Vous les confierez gratuitement aux animateur·rice·s qui leur proposeront des activités (jeux, lectures, ateliers) en lien avec le spectacle.
Proposition destinée aux enfants à partir de 4 ans. En partenariat avec les CEMÉA et avec le soutien de la CAF. Réservation au 02 31 35 65 94.

Seule en scène, Camille Hamel endosse le costume d’une aventurière colorée, bavarde et généreuse, embarquant qui veut bien l’écouter dans une traversée du Pays d’ennui.

Lunettes vintage d’aviateur et bottes aux pieds, elle ne craint pas de s’engluer dans la monotonie et met en route les petites hélices de l’imaginaire afin de promener son monde à la lisière du réel.

La comédienne saupoudre une micropuscule pincée de magie au quotidien – avec la complicité de Sabrina Letondu, auteure et plasticienne – pour un spectacle pluriel en légèreté.


IDÉE ORIGINALE Camille Hamel, Sabrina Letondu
JEU, MISE EN SCÈNE Camille Hamel
ASSISTANAT MISE EN SCÈNE, DIRECTION D’ACTEUR Stéphane Pelliccia
TEXTE, MANIPULATION Sabrina Letondu
COSTUME Yolène Guais
MUSIQUES ORIGINALES Nicolas Tritschler, Camille Hamel
VIDÉOS, DESSINS, MISE EN ESPACE Sabrina Letondu, Nicolas Girault, Olivier Poulard
RÉGIE SON Antoine Quoniam, Olivier Mette (en alternance)
RÉGIE LUMIÈRE, SON Dimitri Blin, Sébastien Perron (en alternance)
DÉCOR ET ACCESSOIRES Nicolas Girault, Florian Caraby, Claire Chautemps


Co- production : Saison culturelle Ville de Bayeux, Théâtre municipal de Coutances, Le Sablier Centre national de la marionnette, L’Archipel Granville, scène conventionnée, Théâtre des Miroirs La Glacerie Cherbourg en Cotentin, L’expansion artistique-Théâtre Charles Dullin, Voltaire Grand Quevilly. Aides à la création Ministère de la culture et de la communication – DRAC Normandie, Région Normandie, Conseil départemental du Calvados, Ville de Caen.Soutiens : La Navale – Caen, Les Ateliers intermédiaires – Caen, Théâtre municipal de Saint Lô, Le Préau – Centre dramatique national Normandie-Vire, ODIA Normandie.

Aller plus loin