Anjalousia & Wake Up !

SPRING
  • Anjalousia

M. Pilet & D. Barba Moreno / C. Diana & L. Ferreira

DATE(S)

Mardi 15 mars
20h30


Durée : 1h20

Tout public dès 14 ans

Autour du spectacle

Programmé dans le cadre de SPRING, festival des nouvelles formes de cirque en Normandie. Proposé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie, La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf.

Quand la rue s’invite au plateau, deux spectacles sinon rien, pour une soirée qui respire l’air libre.

Entre cirque et flamenco, au fil d’Anjalousìa, les deux artistes mêlent leurs univers respectifs pour donner naissance à un spectacle tout en légèreté et allant de soi. Dani charme sa guitare pendant que Matias ondule sur la frange des notes. Loin des prêt-à-penser, ils inventent un vocabulaire commun et repoussent les frontières de la tradition en nous conviant à la fête.

Réveillez-nous, le duo circassien singulier de Wake-up ! joue le dialogue manichéen et s’assemble en fin de « conte ». L’homme coloré et curieux à lunettes, Corentin Diana, percute l’homme de noir et blanc, mutique, Léonardo Ferreira. Quand un film muet rencontre une envie de faire corps, les acrobaties s’enchaînent avec une virtuosité naturelle, établissant entre les deux hommes, un lien invisible pour les yeux mais bien présent au cœur.


Anjalousia
CONCEPTION, INTERPRÉTATION Matias Pilet, Daniel Barba Moreno
MISE EN SCÈNE Olivier Meyrou

Wake up !
CONCEPTION, INTERPRÉTATION Corentin Diana, Leonardo Ferreira


Anjalousia : Soutien : La Cascade, Pôle National Cirque – Ardèche-Auvergne Rhône Alpe)
Wake up ! : Production : Full-Full. Co-production : Scène nationale d’Orléans, MA Scène Nationale – Pays de Montbéliard, Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie. Remerciements : Maison Bouvet-Ladubay, Monfort Théâtre.

  • SPRING

Aller plus loin