1336 (parole de fralibs)

Philippe Durand

LUN 16, MAR 17 & MER 18 DÉC. 19h30

THÉÂTRE

Tout public dès 14 ans // Durée 1h30

Ce chiffre, un symbole fort au-delà des mots. Le nombre de jours de combat contre une multinationale toute puissante.

Ils ont tenu contre Unilever et c’est unis qu’ils se sont levés contre ce Goliath sans visage. Une grève extraordinaire de 1336 jours. Liés par la défense de la valeur de leur outil de travail, ils sont devenus les maîtres de leur destin. Ils créent à l’issue de cette lutte épique une Scop où ils ont éliminé ce qui coûte le plus cher à une entreprise : les actionnaires.

Philippe Durand est allé récolter leurs paroles au plus fort de la grève et nous livre un seul en scène joyeux, acide et engagé.

(…) Au-delà de la lecture, c’est à une performance de comédien à laquelle nous convie Philippe Durand. À chaque page qu’il tourne, il se fait passeur de lutte ” – France Culture

TEXTE & INTERPRÉTATION Philippe Durand.

!!! 3 représentations, 3 lieux !!!
> Le 16 déc. à la salle Jacques Duclos de Giberville
> Le 17 déc. à La Renaissance
> Le 18 déc. à la salle Jean Jaurès de Colombelles

Choisissez trois spectacles du Festival À partir du réel parmi : 1336 (Parole de fralibs), Les Bijoux de pacotille, Cheptel, La Manufacture, Shell Shock, J’ai rencontré Dieu sur Facebook, Désobéir et bénéficiez du tarif PASS.

Production la Comédie de Saint-Étienne, Centre dramatique national.

Aller plus loin

1336 (parole de Fralibs) de Philippe Durand aux Éd. D’Ores et déjà – 2016.

Plus d’infos sur la Coopérative 1336

Autour des spectacles

Le mardi 17 décembre :

RENCONTRE à l’issue de la représentation, avec le metteur en scène et comédien Philippe Durand et Franck Mérouze, syndicaliste écrivain qui a suivi pendant plusieurs mois le combat des salarié.e.s de la biscuiterie Jeannette à Colombelles. 334 jours d’occupation pour sauver leurs emplois !

La librairie EUREKA STREET sera également présente.