Pour tous

Et si vous deveniez BÉNÉVOLE ?

Vous avez envie de participer à l’aventure artistique de La Renaissance, à l’accueil du public, à la mise en place du festival Plateaux Éphémères, n’hésitez pas, devenez bénévole et rejoignez-nous !
+ d’info au 02 31 35 65 94.

Spectacle - Garde d'enfants gratuite

  • Garde-d'enfants

Plus besoin de faire appel à un·e baby-sitter : Amenez vos enfants au Théâtre ! Vous les confierez gratuitement aux animateur·rice·s qui leur proposeront des activités (jeux, lecture, ateliers…)  en lien avec le spectacle que vous irez voir. Proposition destinée aux enfants à partir de 4 ans. Réservation au 02 31 35 65 94.

Spectacles concernés :
> Les Femmes de Barbe-Bleue, Mardi 8 décembre à 20h30
> Les Détaché·e·s, Vendredi 29 janvier à 19h30

En partenariat avec les CEMÉA et le soutien de la CAF.

Billets suspendus-solidaires

  • Billets suspendus-solidaires

Inspiré de la tradition napolitaine des cafés suspendus, ce dispositif permet d’offrir des places de spectacle à des personnes qui n’ont pas les moyens d’assister à une représentation.

Pour participer comment faire ?
-> Vous déposez vos dons dans la caisse-solidaire à l’entrée du théâtre. Dès que cette caisse atteint 5€ ou 8€ (tarifs réduits selon les spectacles de la saison), un billet solidaire est édité et accroché sur le tableau dédié à cet effet dans le hall de La Renaissance ou directement offert à nos partenaires sociaux relais.
-> Plusieurs jours avant le spectacle, vous savez que vous ne pourrez pas venir, venez dans le hall accrocher votre billet sur le tableau prévu à cet effet.

Pour bénéficier du billet suspendu : il suffit de le décrocher.

Rencontres

  • rencontre
  • rencontre
  • rencontre octopus 2017

À l’issue de certains spectacles, venez discuter, échanger en présence des artistes et de témoins concernés par les sujets abordés.
Lors du festival À partir du réel#6, du 14 janvier au 26 février 2021, ces rencontres / débats sont animés par les CEMÉA, défenseurs de l’éducation populaire.

Jeunes Ambassadeurs de la Culture (JAC)

Tu es lycéen.ne, tu souhaites participer à la vie du théâtre, échanger avec ton entourage sur tes coups de cœur culturels, tes expériences artistique… Rejoins notre équipe pour la saison et deviens notre JAC !

Pour favoriser l’accès des jeunes à l’offre culturelle locale, la direction de la culture de la Communauté Urbaine Caen la mer, d’après une idée du cinéma LUX, propose en partenariat avec le Rectorat de l’académie de Caen, de constituer une communauté de jeunes ambassadeurs de la culture au sein des lycées.

Contact : Anne-Sophie au 02 31 35 65 97 ou sur publics@larenaissance-mondevile.fr

Visite du Théâtre

Entrez dans l’envers du décor, au cours d’une visite guidée entre scène et coulisses, emprunter l’entrée des artistes, découvrir le plateau et ses abords : la régie, les coulisses…

Ça vous intéresse ? N’hésitez plus, contactez Florence au 02 31 35 65 91 ou sur communication@larenaissance-mondeville.fr