Résidences d’artistes

Sophie Lebrun & Martin Legros

La CohueCréé en 2009, le collectif La Cohue est codirigé par Sophie Lebrun & Martin Legros.
Entouré d’une même équipe artistique depuis plusieurs années, Martin Legros crée Visage de feu de Marius Von Mayenburg en 2014. En 2016, Martin Legros met en scène Oussama, ce héros de Dennis Kelly, une production soutenue par le PAN (Producteurs Associés Normands). En 2018, Sophie Lebrun et Martin Legros signent leur première mise en scène commune autour du texte Orphelins de Dennis Kelly, créé en janvier 2018 à La Renaissance.
En 2020, Martin et Sophie présentent Vertige de l’amour, une écriture collective autour de la thématique du couple et des rapports de domination.

  • Résidence du 2 au 6 nov., pour une réadaptation scénique de Vertige de l’amour, programmé les 5 et 6 nov. à 20h30

Aurélie Édeline

Cie Rémusat

Après dix ans de permanence artistique au CDN Le Préau de Vire sous la direction de Pauline Sales et Vincent Garanger en tant que comédienne, Aurélie Édeline a eu envie de poursuivre son travail sur le territoire normand. En 2019 elle crée sa compagnie, Cie Rémusat, basée sur Rouen.
Pendant ces années, elle a eu la chance de jouer dans de nombreuses créations, de faire de la formation auprès de différents publics (option théâtre, amateurs, Ephad…) et de réfléchir au sein d’une équipe sur l’importance d’aller à la rencontre des publics.
Grâce à cette expérience, la metteuse en scène croit encore plus à la force fédératrice du théâtre, à l’importance de proposer du théâtre partout avec exigence et joie, faire entendre des écritures contemporaines, transmettre et aller à la rencontre de larges publics.

  • Résidence du 26 au 30 oct., puis du 22 au 26 fév., pour la création Un corps à soi, dans le cadre du festival À partir du réel.